LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Bonding, série sur le bondage qui fait le buzz

Bonding, série sur le bondage qui fait le buzz



bondage tapette plumeau

Bonding : Explorations sur le bondage


Cette série, réalisée par Rightor Doyle, qui casse certains clichés avec humour, s'inscrit dans la grande vague de libération sexuelle et artistique caractéristiques de notre époque où le genre n'a plus lieu d'être et où nous n'avons plus à choisir de case concernant nos choix de partenaire ou d'affinités sexuelles a fait et fait toujours le buzz.

 

Elle s'inscrit dans la grande vague de libération sexuelle et artistique caractéristiques de notre époque.

Le genre n'a plus lieu d'être et nous n'avons plus à choisir de case concernant nos choix de partenaires ou d'affinités sexuelles.

 

Les émissions de Ru Paul Drag Race cartonnent avec de grandes artistes Drag Queen comme Bianca del Rio, et on y parle d’expériences de vie, de regard de l'autre, de son rapport au monde, d'acceptation de soi et de sa sexualité, autant que de mode et d'arts.

 

Le rapport au sexe n'est plus manichéen, il est riche et réfléchi, par contraste avec les pulsions malsaines qu'on lui prêtait à l'époque. Ne plus taire ses choix et ses pratiques, mais les intégrer dans sa philosophie de vie, c'est un peu toutes les idées qui émergent ces derniers temps et la série BONDING de netflix illustre beaucoup de points et nous aide à remettre en cause ou à explorer ses propres opinions avec humour et partage. Partageons quelques points de vue ensemble ! 

 

La prostitution comme un choix

 

La première petite provocation pleine d'humour, est celle de l'actrice principale, Tiff, une jeune étudiante en psychologie qui mène une vie qui sort de l'ordinaire, et qui ne correspond pas au profil  du cliché de la femme qui se fait payer pour des prestations exotiques.

 

Une petite brune qui pourrait passer partout avec pourtant un gros bagage de réflexions intéressantes sur sa vie, sa place et ce pourquoi elle pense faire ce qu'elle fait. On la montre très professionnelle, concentrée, qui sait imposer ses limites et qui permet à ses clients d'obtenir ce pour quoi ils ont payé. 

 

La série permet avec ce personnage de mettre en avant les femmes qui s'assument et choisissent d'exercer cette activité non en tant que victime ou faiblesse psychologique, mais en tant que femme forte et pas moins équilibrée qu'une autre. Un sujet pourtant difficile à ouvrir tant les points de vue divergent, mais il est traité à la fois avec assez de recul et d'intelligence par le personnage, à la fois avec assez d'humanité et d'humour pour ne pas heurter.

 

Le BDSM n'est pas du sexe et de la douleur

 

Un point qui saura à coup sûr faire découvrir les joies des explorations sexuelles à tous ! Et non, le Bondage n'est pas du sadomasochisme où les gens s'attachent et se font pincer ou fouetter de partout !

 

Les expériences sexuelles ou intimes en général du Bondage sont d'une grande variété et dépendent surtout de ceux qui la vivent.

 

Sur secretdedame.com par exemple, on vous parle souvent de Bondage soft, ou de BDSM câlins, vous pouvez attacher votre partenaire en le caressant avec une plume, et personne ne saignera, c'est promis !

 

Mais là où la série va plus loin, c'est que le BDSM, avant d'être une expérience ou une activité sexuelle, elle est surtout un jeu de rôle où les accessoires aident à lâcher prise, tout comme les tenues.

 

Dans une scène, Pete, le meilleur ami de Tiff doit la remplacer pour un client, ce dernier exigeant pour la prestation que Pete enfile un costume. Le costume, l'accessoire, le maquillage, la musique, tous ces éléments qui apportent une ambiance et permettent d'explorer d'autres facettes de notre personnalité qui nous définissent également, et qu'au lieu d'emprisonner et de se cacher, ce qui peut conduire à un mal-être ou une déconnexion avec soi-même, permet de s'épanouir en se connaissant toujours davantage.

 

L'homosexualité et la pression de la virilité (moment entre pete et son coloc)

 

La série permet également de casser le mythe du genre. On voit les deux personnages principaux, Pete le meilleur ami homosexuel et Tiff, jeune dominatrice, échanger les caractéristiques de genre qu'on attendrait dans un film classique.

 

On prête souvent la sensibilité, la vulnérabilité, la patience et la soumission à la femme, opposés  au recul, à la froideur, le non partage qu'on prêterait davantage aux hommes. Ici, Pete possède une sensibilité et une douceur prononcées, tandis que Tiff a le rôle de la personne qui contrôle et ne se livre pas facilement. 

 

On observe aussi le cas du coloc de Pete, un homme un peu cliché du mec viril, pas soigné, peu ouvert d'esprit et qui n'a pas inventé l'eau tiède... Qui terrorise un peu Pete. Mais ce fameux coloc a un fantasme un peu inavoué et que sa copine n'est pas prête à vivre avec lui, et c'est auprès de Pete qu'il va pouvoir trouver son bonheur. 

 

L'amour et la sexualité sont ils liés ?

 

Pour revenir sur la scène de Pete et de son coloc, le coloc est bien avec sa compagne, et leur couple n'est jamais remis en question. On nous a souvent habitués à penser que sexualité et amour sont forcément liés et que penser ou fantasmer en dehors du couple était malsain ou une trahison.

 

Bonding fait également réfléchir à cette notion de fantasme, il est important de remarquer l'absence de lien entre le choix de réaliser ou non des fantasmes et l'amour que les personnages portent à leurs partenaires. 

 

Explorer sa sexualité est révélateur d'un esprit sain, y céder également

 

Si on devait faire un point sur cette série, nous pourrions dire qu'elle permet de questionner ses propres idées sur la sexualité, les pratiques que nous n'avons pas, notre rapport à celles-ci.

Mais ce qui est particulièrement appréciable dans Bonding, c'est qu'on met en avant le fait qu'assumer et accepter ses pratiques sexuelles, peu importe lesquelles, permet de se connaître davantage et d'être davantage équilibré en tant que personne plutôt que de s'interdire cette expression psychologique et physique. Un très bon point pour Bonding !

 

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris