LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment bien s'habiller selon sa morphologie

Comment bien s'habiller selon sa morphologie



Robe sexy longue et noire en wetlook

Apprenez à bien vous habiller selon votre morphologie

 

Munissez-vous d'un mètre ruban si vous avez du mal à remarquer de véritables différences de proportions entre vos hanches, votre taille et vos épaules car c'est là que le plus gros va se jouer, et c'est parti, pour en savoir plus sur votre morphologie et comment bien s'habiller selon votre morphologie, suivez le guide ! 

 

La morphologie en X ou "sablier"

 

C'est la morphologie la plus médiatisée et érigée en symbole de féminité. C'est une silhouette plutôt fine, avec la largeur des épaules à peu près équivalente à celle du bassin et une taille marquée, ce qui donne cette allure globale de sablier à la silhouette.

Celle qui permet de tout porter

La morphologie en X est réputée pour être la morphologie qui vous permet de tout porter ! Mais pour bien mettre en valeur votre morphologie, misez sur les ceintures et tout top sexy moulant, ou encore les robes près du corps pour bien marquer votre taille qui est votre principal atout ! Misez également sur un soutien-gorge push-up et les jupes patineuses qui donneront ensemble du volume au niveau du buste et au niveau des hanches tout en affirmant votre taille fine pour garder l'équilibre de la silhouette ! 

 

 

La morphologie en H ou "Rectangle"

 

La morphologie rectangle est une silhouette, elle aussi, assez médiatisée par les actrices souvent un peu menues ou athlétiques comme Kate Moss ou encore Nathalie Portman.

Facile à habiller

C'est une silhouette facile à habiller mais dont les femmes se plaignent souvent pour un complexe de manque de formes, il va donc falloir miser sur tout ce qui mettra en valeur vos courbes pour pulper une base déjà très jolie !

Pour la Silhouette rectangle

N'hésitez pas à miser sur les coupes qui créent une taille, comme les robes portefeuille ou les robes rétro décolleté en cœur, mais de manière plus générale, les robes rétro qui sont souvent coupées de manière à créer ou mettre en avant une silhouette sablier pour plus de féminité ! 

 

 

La morphologie en O ou "Ronde"

La moiins médiatisée pour le moment

Petites épaules, poitrine généreuse, taille peu marquée, hanches et fesses rebondies, à l'instar d'Adèle ou Marianne James, vous incarnez la femme pulpeuse très facilement sexy, c'est sur l'élégance qu'il faudra jouer pour un look ultra féminin et charismatique.

Très féminine

Elle est facilement très féminine, optez donc pour de jolies matières fluides, pas trop moulantes, mais au contraire légères pour mettre en valeur vos formes sans les comprimer. Misez également sur les chemisiers et vestes longues qui allongeront votre silhouette. Les jupes crayons sont à privilégier pour une silhouette de pin'up au contraire, évitez tout vêtement qui donnerait du volume comme les jupes patineuses, pour garder un équilibre.

 

La morphologie en V ou "Pyramide inversée"

 

Silhouette très représentative des sportives

Vos épaules sont plus larges que vos hanches, plutôt menues. Des jambes fines et toniques, une taille peu marquée. Cette silhouette a de nombreux atouts mais les femmes se plaignent souvent d'un manque de féminité du buste à cause de leurs épaules imposantes. Pourtant bien les habiller les transforme en atout "prestance" presque immédiat.

Ajoutez du volume

Misez sur des jupes et robes patineuses pour apporter le volume manquant à votre bassin et privilégiez les tops manches longues ou à manches courtes dans des matières nobles comme la soie pour fluidifier le haut de votre silhouette. Votre carrure et une jolie coupe de chemisier donneront prestance et charisme à votre look !

Bien s'habiller avec une silhouette en V,

C'est fluidifier le buste avec des matières légères et sexy et donner du volume au bassin avec des matières lourdes ou des coupes robes et jupes évasées ! 

 

La morphologie en A ou "Pyramide"

La plus courante

Les épaules sont plus étroites que le bassin. Souvent, les femmes qui ont la morphologie en A n'aiment pas trop avoir des hanches qui leur paraissent trop larges par rapport au buste. Pourtant de nombreuses tenues subliment ces corps très féminins.

Pour tirer parti de votre silhouette

A vous les tops et chemisiers ou encore les robes rétro aux cols coeur, avec des épaulettes ou toute autre coupe avec du volume au niveau des épaules et du buste en général ! Pour le bas, misez sur des pantalons moulants ou des jupes crayon, mais fuyez les jupes moulantes patineuses si vous n'aimez pas vos formes au niveau du bassin.

 

Bien s'habiller avec une silhouette en A,

c'est amener du volume sur le buste ou bien mouler votre bassin pour jouer la carte de la sensualité à fond ! 

 

La morphologie en 8 ou "sablier en plus pulpeux"

 

La morphologie en 8 a le vent en poupe

Regardez les stars comme Kim Kardashian par exemple. Ce sont des silhouettes qui ressemblent aux silhouettes en sablier, mais avec beaucoup plus de formes, notamment une poitrine plus généreuse et des hanches ou / et fesses plus larges. C'est en quelque sorte une morphologie en X mais pulpeuse.

 

Pour cette morphologie en 8,

Il ne faut pas hésiter à miser sur toutes les tenues près du corps pour mettre en avant vos formes tout en marquant votre taille ! A vous les robes moulantes, surtout les robes très longues ou les robes midi ! Les robes crayon également.

L'astuce indispensable pour vous: la ceinture !

Elle vous permet de porter chemisiers avec pantalon moulant, Robe longue et moulante ou une Robe moins moulante mais toujours en marquant votre taille qui est votre ultime atout ! 

 

Les morphologies en video

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris