LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment choisir sa taille de soutien-gorge?

Comment choisir sa taille de soutien-gorge?



Soutien-gorge dentelle Petitenoir

Comment faire, à qui s'adresser, quelles formes privilégier, comment choisir sa taille de soutien-gorge ? Nous verrons dans cet article en détail les bonnes pratiques pour trouver sa taille et le bon soutien-gorge qui transformera votre confort et votre silhouette de manière parfois spectaculaire !

 

 

Pour  prendre soin de sa poitrine

 

C'est une catastrophe établie, on estime à environ 80% le nombre de femmes qui ne connaîtraient et donc ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge. En cause ? La plupart ont écouté les conseils d'une amie, de la famille, ont essayé un soutien-gorge la première fois et se sont contenté du premier qui semblait le bon, et pourtant, nous avons bien 80% d'erreurs, qui ont de plus ou moins lourdes conséquences, sur le court mais aussi long terme !

  • La première conséquence

La moins grave, est nettement visible sur la silhouette. Une poitrine trop serrée fait des plis sur le devant, les côtés et à l'arrière du dos, donnant l'impression d'une silhouette plus grasse, mais coupe également la circulation sanguine et endommage la peau. Un soutien-gorge trop large quant à lui tassera la silhouette en faisant paraître la poitrine très basse et flasque, sans tenue, devra même parfois être remonté plusieurs fois dans la journée et fera disparaître votre taille, cachée par la largeur de la poitrine qui descend trop bas.

  • Sur le long terme

Bien choisir sa taille de soutien-gorge c'est aussi prendre soin de sa peau, de sa circulation sanguine et de sa posture, donc son dos ! En effet, porter un soutien-gorge qui n'est pas à sa taille peut avoir de nombreux effets négatifs. Une mauvaise circulation et une peau endommagée, ce qui se voit on l'a vu à court terme mais qui est pire avec des années de port de mauvaise taille de soutien-gorge.

 

Mais la principale problématique d'un mauvais soutien-gorge, c'est la mauvaise posture et le manque de maintien au niveau du dos. Si la poitrine n'est pas bien soutenue par le soutien-gorge dont c'est le rôle, nous compensons avec nos muscles dans le dos ce qui occasionnent douleurs et problèmes de dos sur le temps. Nous prenons l'habitude de compenser avec l'âge ce qui peut vraiment fragiliser notre dos, donc notre posture, et donc finalement tout notre corps sur le long terme. C'est pourquoi il est important de prendre soin de soi et de se poser les bonnes questions pour choisir la bonne taille de soutien-gorge, c'est un peu de temps à se dégager pour prendre soin de soi maintenant et sur le long terme.

 

Comment choisir sa taille de soutien-gorge?​

 

Pour bien mesure son tour de poitrine,

Il est dans un premier temps obligatoire de ne pas porter de soutien-gorge qui fausserait le résultat. Si vous ne pouvez pas suivre les étapes suivantes seule et que vous souhaitez vous faire aider par une professionnelle ou quelqu'un de confiance mais ne pas être nue, nous vous conseillons de porter un débardeur fin et moulant mais de bien retirer votre soutien-gorge. Pour déterminer la bonne taille de soutien-gorge, commencez par vous munir d'un mètre ruban de couturière et de le passer autour de votre buste niveau sous poitrine, donc là où sont normalement placées les baleines de vos soutien-gorges. Cette mesure sera la taille sous-poitrine qui correspond en fait à la taille de l'élastique des soutien-gorges. Si vous obtenez 84cm, vous devrez choisir votre soutien-gorge en 85 A?B?C?C... on ne sait pas encore le bonnet, mais ça serait un 85 si vos mesures de sous-poitrine indiquent 84cm.

 

Pour bien mesurer la profondeur de la poitrine,

Très important maintenant car la majeure partie des personnes se trompent concernant les bonnets : Non, un bonnet D n'est pas forcément synonyme de plus grosse poitrine qu'un bonnet C. La taille du bonnet indique en fait la différence, donc la soustraction entre le tour de poitrine et le tour de sous-poitrine, donc ça mesure si vous voulez la profondeur de la poitrine, sans tenir forcément compte de la largeur et de la forme de celle-ci. Ainsi, une femme pourrait faire un bonnet D beaucoup plus large mais aussi profond qu'un autre bonnet D et avoir une poitrine plus grosse de ce fait.

 

Pour la mesure qui vous manque, à savoir celle de la poitrine et non pas celle de sous-poitrine que nous avons tout juste vu, il vous faut vous pencher en avant jusqu'à avoir le dos presque parallèle au sol et que votre poitrine du coup soit bien lâchée, à partir de là, enrouler le mètre ruban autour de votre dos et au milieu de votre poitrine de manière à ne pas serrer la poitrine mais en gardant tout de même le mètre ruban au maximum au contact de la peau sur toute la mesure.

 

Il ne vous reste plus qu'à soustraire votre mesure de tour de sous poitrine et le tour de poitrine, et selon l'écart que vous obtenez voici les tailles de bonnet correspondantes :

13 cm = A

15 cm = B

17 cm = C

19 cm = D

21 cm = E

23 cm = F

25 cm = G

27 cm = H

29 cm = I

31 cm = J

33 cm = K

 

Si vous hésitez entre deux tailles de bonnet, commencez par essayer la plus petite, si c'est inconfortable, prendre la taille au dessus car comme tout vêtement le soutien-gorge et ses élastiques auront tendance à se détendre dans le temps. Attention, les tailles ne suffisent pas pour bien choisir un soutien-gorge, il faut également choisir une forme qui correspond à sa forme de poitrine. Deux femmes faisant exactement la même taille de soutien-gorge ne pourront pas forcément porter les mêmes soutien-gorge. 

 

Prenez le temps de prendre vos mesures et de commander vos soutien-gorges à une boutique en ligne disposant d'un large choix de tailles et acceptant les retours afin de trouver le bon soutien-gorge. Trois bons soutien-gorges vous suivront de nombreuses années et prendront soin de votre corps et de votre silhouette, là où une collection complète de soutien-gorges mal adaptés et moins chers ne feraient rien de bon.

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris