LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» Comment choisir votre soutien-gorge ?

Comment choisir votre soutien-gorge ?

Exporter en pdf  Exporter en pdf


Soutien-gorge push-up en dentelle

Choisir le soutien-gorge qui vous met parfaitement en valeur est parfois une gageure. Il faut savoir jongler entre des notions comme le tour de poitrine, la taille du bonnet, la présence ou non d’armatures et enfin l’aspect glamour. Lisez ces quelques conseils avant de partir en quête du soutien-gorge idéal.

Bien choisir son soutien-gorge : une histoire de bonnets

Vous pensez connaître votre taille de soutien-gorge ? Pourtant rien n’est moins sûr. Simplement parce que l’ampleur de la poitrine d’une femme fluctue sans cesse au gré des grossesses, des pertes ou prises de poids ou encore de la période du cycle menstruel. Premier réflexe à adopter avant de partir en expédition shopping : mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dessous de poitrine en vous tenant droite et les pieds joints. Par exemple, une femme qui possède un tour de poitrine de 91 cm et un tour de dessous de poitrine de 77 cm fait du 95C.

 

Attention toutefois, tous les soutien-gorges ne taillent pas de la même manière et la plus sûre façon de repartir avec le bon accessoire est de l’essayer. Pour cela, penchez-vous en avant et placez vos seins dans les bonnets en agrafant votre lingerie au deuxième cran. Votre poitrine doit être à l’aise sans dépasser du soutien-gorge ou y être trop engoncée. Ne négligez pas non plus le confort des bretelles. Trop fines, elles sont susceptibles d’endolorir vos épaules. Trop lâches elles risquent de tomber sans cesse, vous entravant dans vos mouvements. Enfin, si vous avez opté pour un modèle avec armatures, veillez à ce qu’elles soient recouvertes de molletons pour votre confort.

 

soutien gorge dentelle de calais corbeille soutien gorge noir transparent sans armature soutien gorge creme dentelle fine

Un soutien-gorge qui s’adapte à vos envies et à la morphologie de votre poitrine

Autant que la taille du bonnet, l’aspect de votre soutien-gorge est fondamental ainsi que la sensation que vous souhaitez expérimenter lorsque vous le porter. La grande vogue actuelle est au soutien-gorge rétro très années 30 qui vous offrira une allure sexy pour une soirée intime mais n’est pas forcément adaptée à une vie quotidienne active. Vous recherchez un maintien optimal ? Optez pour le soutien-gorge corbeille. Il couvre votre poitrine sans artifices au plus près de sa forme originelle. Pour mettre en valeur vos atouts, le soutien-gorge bandeau s’alliera parfaitement à vos décolletés plongeants ou vos tops moulants.

 

 soutien gorge retro leopard Margaret Soutien gorge balconnet Lilas What Katie Did Soutien gorge sans armature dentelle noire

 

Galbe, confort et maintien : le soutien-gorge ampliforme arbore toutes ces qualités, le côté naturel en plus. Et pour la discrétion, choisissez un modèle invisible qui s’adapte à l’ensemble de votre garde-Robe. Au rayon matière, la dentelle est toujours le symbole de l’éternel féminin mais certaines trouvent qu’elle gratte. L’astuce est d’opter pour une lingerie mixte en coton agrémentée de finitions dentelles. Pour le sport, il faut obligatoirement une matière thermorégulatrice comme l’élasthane qui maintient efficacement la poitrine et lui permet de respirer. Il est conseillé de se doter d’un modèle sans armatures, arborant un dos nageur qui vous offre une grande liberté de mouvements.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris