LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment marcher avec des talons aiguilles ?

Comment marcher avec des talons aiguilles ?



Sandales à talon aiguille personnalisables

Tracez une ligne imaginaire

 

Cela peut sembler d’une grande banalité, mais la première chose à faire est de choisir les bonnes chaussures ! Optez pour un cuir de qualité qui maintiendra votre pied sans le comprimer. Essayez plusieurs paires avant de vous décider. Les chaussures enfilées, tenez-vous droite ! Représentez-vous mentalement vos pas, mais ne baissez pas les yeux. Tracez devant vous une ligne imaginaire et suivez-la. Il est normal dans un premier temps de faire de petits pas afin de gagner confiance en vous. Mais pensez votre démarche dans son ensemble : une jolie démarche en talons aiguille s’accompagne nécessairement d’un port de tête altier. 

 

 

Entraînez-vous un peu, beaucoup... 

 

Si vous n’avez jamais enfilé de talons aiguilles et que vous êtes du genre garçon manqué, ne vous aventurez surtout pas à marcher une journée entière avec de telles chaussures. Ce serait le meilleur moyen de vous en dégoûter pour toujours. Entraînez-vous chez vous, une heure par jour, puis faites quelques pas dans la rue. L’apprentissage doit être progressif. Si vous vous sentez prête à faire le grand saut et à porter des talons aiguilles pour la journée ou pour une soirée, dissimulez de petites ballerines dans votre sac, on ne sait jamais ! A votre retour, pensez à prendre soin de vos pieds : crèmes et massages vous délasseront et éviteront la survenue impromptue d’ampoules. 

 

Marcher avec des talons : les solutions

 

Chez Secret de Dame, nous avons le secret pour parvenir à porter aisément des talons aiguilles. Nous savons qu’il est difficile de sortir de sa zone de confort : chaussures plates ou compensées. Votre fournisseur en lingerie fine ne pense pas uniquement aux vêtements, mais nous sommes également de bon conseil côté chaussures. Nos petites astuces vous aideront à résoudre votre problématique : comment marcher avec des talons. Il est temps de sortir vos chaussures de 10 cm et de défiler comme un vrai top modèle.

 

À vous les bonnes paires pour savoir comment marcher avec des talons !

 

Où trouver des chaussures à talons ? Sur Secret de Dame, vous serez comblée par un large choix d’articles décliné dans tous les styles. Nos modèles sont adaptés à tous les besoins de la gent féminine. Si vous êtes encore débutante en la matière, l’on vous conseille des chaussures compensées dans lesquelles vous vous sentirez parfaitement à l’aise. Autre option à privilégier pour savoir comment marcher avec des talons, c’est ce modèle de talons aiguille Starlet Léopard avec plateforme à l’avant.

 

Comment choisir le modèle adapté pour vous ?

 

Vous devez bien choisir la paire de chaussures pour arriver à marcher avec des talons sans trop souffrir. Il ne faut pas acheter des chaussures à talons en similicuir. Secret de Dame vous conseille le cuir, c’est la solution sur-mesure pour vous. Vous évitez ainsi les ampoules et les brulures causées par les frottements avec des chaussures en similicuir. Mis à part la matière des chaussures, il existe d’autres critères pour ne pas vous tordre les chevilles si vous ne savez pas comment marcher avec des talons.

Quelle est la hauteur de vos talons ? Certes, cette magnifique paire de ballerines talon Simona 20 cm vous fait tellement craquer. Cependant, nous vous conseillons de débuter à marcher avec des talons de moins de 10 cm, dans l’idéal de 7 cm. L’idée est de trouver la stabilité et l’équilibre. Vous devez être patiente, car vos chevilles commencent juste à s’habituer au changement. Vous augmentez progressivement la hauteur jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convienne.

 

Adopter une démarche de rêve

 

Avez-vous trouvé les chaussures à talons à vos pieds ? C’est l’heure d’adopter la bonne allure pour marcher avec des talons de manière la plus sexy, même avec des talons aiguilles.

 

La fameuse ligne imaginaire

 

Chez Secret de Dame, nous adorons les histoires qui se terminent bien. De ce fait, nous vous recommandons de suivre ce conseil : imaginer une ligne droite. Le but est de la suivre et de ne pas courber le dos. Nous savons que c’est difficile au début, mais il faut que vous vous teniez bien droite.

 

Les épaules, le ventre, les bras

 

Comment marcher avec des talons ? Votre objectif semble s’éloigner vu que vous avez du mal à faire quelques pas avec la ligne imaginaire. Secret de Dame vous dévoile les gestes à faire pour parvenir à votre but. Hormis le fait de se tenir bien droite, il faut rentrer le ventre. Vous baissez ensuite vos épaules et vous repoussez délicatement vers l’arrière. Pour les bras, essayez d’équilibrer le tout en les balançant d’avant en arrière.

 

La pratique

 

Il n’y a pas de solution miracle pour réussir à marcher avec des talons. Vous avez besoin énormément de pratique. Vous devez alors recommencer cet exercice de ligne imaginaire plusieurs fois. L’idéal est de passer environ une heure par jour. À force de côtoyer vos belles chaussures à talons. Veillez à bien soigner vos pieds au quotidien en optant pour des crèmes et un peu de massage.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris