LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment mesurer son tour de taille ?

Comment mesurer son tour de taille ?



comment mesurer son tour de taille

Première étape: Ce que vous devez porter ! 

 

Cela peut paraître terriblement basique pour certains, mais si vous souhaitez connaître la vraie mesure de votre tour de taille, il vous faut tout d'abord vous déshabiller. Effectivement, porter un chemisier ou un juste-au-corps même très fin peut fausser complètement les résultats et vous ne connaîtrez pas la mesure exacte de votre tour de taille ce qui est handicapant notamment si vous hésitez entre deux tailles de Corset pour réduire significativement votre tour de taille par la suite . Retirez donc bien tous vos vêtements et continuons à apprendre comment mesurer son tour de taille.
 

Deuxième étape: Mesurer son tour de taille au bon endroit ! 

 
La taille n'est pas placée de la même façon pour tout le monde, certains ont un grand buste, d'autres plus de hanches et une taille peu marquée. Il va donc falloir étudier les courbes de son corps pour être certain de mesurer au bon endroit. Rassurez-vous, ça n'a rien de sorcier quand on sait comment chercher ! Positionnez vos mains sur les côtés de votre corps, là où instinctivement vous verriez votre tour de taille. Puis cherchez doucement où s'arrête le haut de vos hanches ainsi que le bas de vos dernières côtés. La partie molle, donc sans os et la plus étroite entre les hanches et les dernières côtés est votre taille, elle se trouve généralement au niveau du nombril mais peut parfaitement se trouver à un niveau différent selon les personnes. Faîtes donc bien attention à déterminer correctement l'endroit le plus fin de votre buste pour mesurer de manière juste votre tour de taille. Vous pouvez marquer votre peau de chaque côté pour vous guider plus facilement pour la suite des événements, et même au niveau de votre nombril, en traçant une ligne imaginaire avec vos yeux pour ensuite placer correctement le ruban millimétré. Sur une boutique en ligne comme SEcret De Dame, les vêtements et sous-vêtements pour femmes sexy et hommes féminins sur mesure ne demandent pas une precision formelle car les confectionneurs sont des artisans specialisés, mais plus ils ont d'informations, plus vous êtes assurés d'être pleintement satisfaits.
 

Troisième étape:  Le ruban millimétré

 
Qu'est-ce qu'un ruban millimétré et où en trouver ? Rien de plus simple, utilisez un ruban de couturière qui permet de prendre les mesures de toutes les parties du corps. C'est un mètre ruban très souple, qui se tend, se détend, s'enroule selon nos besoins et il est possible de s'en procurer dans tous les supermarchés rayon couture, près des rayons lingerie et vêtements homme et femme. N'hésitez pas à demander de l'aide au personnel car la recherche de l'objet peut être fastidieuse si vous ne visualisez vraiment pas à quoi il peut ressembler une fois enroulé ! 
Une fois l'objet en votre possession, c'est le moment d'utiliser nos précieuses marques placées précédemment ! Vérifiez une dernière fois que les marques vous paraissent bien suivre une ligne droite d'un côté à l'autre de votre buste, et bien à l'endroit le plus étroit pour mesurer votre tour de taille ! Prenez votre ruban, vous noterez qu'à l'extrémité de celui-ci, un petit bout en fer est visible. Positionnez cette extrémité au milieu de votre nombril et commencez à enrouler le mètre ruban autour de votre buste en prenant soin de bien le garder au niveau de vos repères. Tenez-vous bien droit pour bien mesurer votre tour de taille car la plupart d'entre nous a tendance à se pencher en avant ou en arrière pour faire passer le ruban autour du buste, ce qui le positionne mal sans que nous puissions le voir dans le dos par exemple. Vérifiez que le ruban ne rentre pas dans la peau, il doit épouser la peau mais ne pas la serrer. Faîtes attention à votre dos, surtout si vous êtes cambré(e) car le ruban touchera difficilement toute la peau et pourra gagner ou perdre un ou deux centimètres s'il est mal placé. 
 

Ultime étape: noter la mesure correctement

 
Pour savoir comment mesurer son tour de taille, il faut surtout savoir relever correctement la mesure du mètre ruban, ce qui n'est pas toujours chose facile ! 
Lorsque vous avez fait le tour de votre buste avec le ruban millimétré jusqu'au repère en métal de l'extrémité du ruban (en fait, à la mesure zéro du ruban pour dire les choses simplement), expirez doucement l'air de vos poumons sans les vider au point de rentrer votre ventre ce qui aurait pour effet d'épaissir votre taille. Tenez vous droit, respirez normalement, et sans tirer sur le ruban, collez l’extrémité représentant le 0 du ruban millimétré à l'autre extrémité du ruban.
Notez cette première mesure. Assurez-vous également que les mesures sur le ruban sont bien en centimètres et non en pouces par exemple. Répétez le procédé depuis le début du comment mesurer son tour de taille, sans négliger d'étapes pour obtenir une deuxième mesure de votre tour de taille dans les mêmes conditions et peu de temps après la première prise de mesures pour garantir un procédé presque identique. Si la deuxième mesure est la même, vous pouvez valider cette mesure comme étant votre tour de taille et ainsi choisir vos vêtements, lingerie ou Corset selon celle-ci. Notez-la précieusement pour ne pas avoir besoin de répéter tous ces procédés. Si la deuxième mesure n'est pas la même que la première, alors répétez une troisième fois la procédure complète pour mesurer votre tour de taille en prenant soin de noter les mesures obtenues à chaque fois. Additionnez les 3 mesures obtenues, et diviser par 3, ce qui vous donnera une moyenne qui correspond à votre tour de taille. Notez également que de grandes différences mesures peuvent être observées selon votre hygiène de vie quotidienne ou des événements ponctuels. Par exemple une femme peut avoir un tour de taille de quelques centimètres plus grands en période menstruelle, de même qu'un très gros excès alimentaire peut vous faire gagner plusieurs centimètres en quelques minutes ! Assurez-vous de toujours mesurer votre tour de taille dans des conditions "normales" ou "classiques" pour obtenir une valeur la plus représentative possible.
 

Comment mesurer son tour de taille : Les explications en video

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris