LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Robe retro, un saut dans les années 50

Robe retro, un saut dans les années 50



robe retro patineuse en noir et blanc

Comment porter une Robe retro ?

 

Les années 50 ont significativement marqué l'histoire contemporaine de plusieurs manières. Après la guerre en effet, il était nécessaire pour les peuples de se reconstruire, notamment à travers la mode. Cette période a donc connu une véritable explosion vestimentaire, avec des coupes et des modèles qui firent date. L'apparition de la télévision à la même période a considérablement propagé le port de ces magnifiques robes qui subliment les femmes. Il est donc tout naturel que celles qui n'ont pas vécu cette époque glorieuse veuillent s'y replonger, toutes proportions gardées. Partons alors à la découverte des robes rétro, robe femme pin-up, robe patineuse et autres accessoires vestimentaires des années 50

 

Robe femme pin-up ou robe crayon

La robe crayon encore appelée robe pin-up est l'archétype même de la robe des années 50. Ces robes ont été portées par les plus grandes stars du cinéma, de la mode et de la musique de cette période. De Marilyn Monroe en Amérique à Brigitte Bardot en France, toutes les célébrités se les sont arrachées. La robe femme pin-up allie élégance et sensualité dans ses formes serrées et relativement courtes. Elle convient parfaitement aux personnes sveltes et permet de dessiner de façon harmonieuse les contours du corps. Des marques orientées rétro vous en proposent de toutes les formes et couleurs qui soient. Belissima, Top Vintage et autres Vixen sauront à coup sûr combler vos attentes et vous replonger dans la robe retro sexy des années 50.

 

Robe patineuse

La robe patineuse a également imprimé sa marque à cette période de l'histoire de la mode. Légère et très simple à porter, ce sont toutes les femmes de goût qui s'y sont retrouvées et qui l'ont adoptée sans compromis. La robe patineuse est en outre une robe de soirée à la coupe remarquable et qui ne vous fera pas passer inaperçue. Il en existe sous toutes les montures, conformément à la tradition des années 50, à carreaux ou à fleurs. Vous pourrez ainsi libérer vos formes en toute discrétion, pour des soirées hautes en joie et en tendresse. La robe patineuse convient bien avec des chaussures plates, autant qu'avec une paire de hauts talons. Vous les avez aussi courtes, en dentelles et avec des accessoires pour vous rendre unique.


Robe patineuse année 50 noir et blanc style retro
 

Robe noire année 50

S'il est une robe qui jouit d'une vraie immortalité, il s'agirait sans nul doute de la robe noire… cette mode qui fut inaugurée dans les années 20 par Coco Chanel connut son apothéose au cinéma dans les années 50. La petite robe noire est ainsi devenue incontournable dans toute garde-robe pour femme class. Ces vêtements se portent tant le jour que la nuit et existent en satin, en velours ou même en dentelles. Ils s'accommodent très bien d'accessoires riches et divers, pour un look encore plus authentique. De Belsira à Collectif Clothing, découvrez la robe noire qui transfigurera votre charme et fera de vous la star du moment.


https://www.secretdedame.com/images/Image/robe-noire-annee-50-style-crayon-xs-3xl-50097.jpg

 
Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris