LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment porter une robe vintage

Comment porter une robe vintage



Robe vintage style swing avec broderies

Comment porterez vous votre robe vintage ?

Avec une paire de hauts talons ou une paire de ballerines, avec ou sans accessoires, avec ou sans le make-up retro vintage et la coiffure assortie, tout est possible et c'est souvent un achat économique par la multitude de possibilités looks !

 

Nous vous proposons un petit guide pour être parfaite en toute occasion, et plusieurs styles selon les robes vintage ! En savoir plus ? C'est par ici ! 

 

Les robes courtes rétro vintage

 

Les robes courtes bustier rétro

 

Une robe courte bustier rétro, c'est une robe qui fait partie des plus sexy dans les coupes robe rétro vintage et qui fait également partie des robes d'été essentielles !

 

Facile à enfiler, près du corps mais rarement moulante, elle se différencie surtout par les motifs et coloris très à la mode rétro et qui font tout de suite un ensemble très femme peu importe ce qu'on porte avec !

 

On peut tout se permettre, des chaussures escarpins en cuir vernis pour un look classique, des chaussures de créateur pour un brin de folie sexy et original ou même une paire de ballerines pour adoucir le look et profiter du côté girly

 

Une capeline, des bas couture, un chapeau, des gants longs pour l'accessoiriser.

 

Les robes courtes patineuse rétro vintage années 40 et années 50

 
Les robes patineuses ou robe swing ou encore robe évasée ou rockabilly robe (elles nous donnent envie de danser, virevolter), ce sont les robes les plus girly qui permettent facilement un look sexy ou un look plus fun selon la manière dont vous les portez ! A posséder dans sa garde robe.

Pour un look sexy de soirée,

on mise tout sur une coiffure et un maquillage très femme avec un rouge à lèvres rouge, le cheveux structuré, de préférence avec de jolies ondulations, des boucles d'oreille, notamment des perles et une paire d'escarpins ou de sandales à haut talon ! Look femme et sexy assuré !

Pour un look plus sage et innocent,

on mise sur des talons pas trop hauts et on accessoirise en jouant la carte du rétro à fond ! Des couleurs vives ou du noir et blanc teinté de rouge pour le vintage ! On mise également sur les petits nœuds ou rubans.

 

Les robes courtes crayon rétro vintage

 
Les robes courtes rétro vintage sont le parfait mix entre une coupe droite et des coloris qui peuvent être très sobres, donc parfait pour aller au travail, mais tout en gardant un petit côté chaleureux et fun que nous permet le look rétro vintage !
 
C'est vraiment le look très femme qui ne tombe jamais dans le too much ! A porter avec des escarpins simples à talon mi haut et vous êtes parfaite pour une journée de travail ! 
 

Les robes longues rétro vintage

 

Les robes longue bustier ou les robes longues décolleté épaules

 
Parmi les plus jolis décolleté, les robes longues bustier ou les robes longues rétro vintage aux épaules dégagées font fureur ! Et pour cause ! On oublie souvent qu'un joli port de tête avec les épaules dégagées peut être beaucoup plus sexy qu'un grand décolleté ! On peut aussi miser sur les robes en dentelle.

Pour tirer profit de votre robe rétro

misez sur une coupe bustier qui dégage bien votre nuque et vos épaules, attachez vos cheveux en finissant par de jolies boucles et portez des créoles, votre robe, avec de jolis escarpins fera fureur et votre look parfait ! 
   

Les robes longues col en V ou en cœur parfait pour les belles poitrines généreuses

 
Les robes longues rétro col V ou col cœur sont parmi les plus emblématiques du rétro pin-up ! Absolument parfaites pour les poitrines généreuses, elles flattent les silhouettes pulpeuses ! et se portent aussi comme robes de soirée. Pourquoi ?

La matière souvent fluide et près du corps mais absolument pas moulante élance la silhouette et marque toujours la taille pour mettre en valeur la silhouette féminine !

Vos hanches paraissent lissées, la taille parait plus fine, la poitrine est mise en valeur !

Les col V et cols Marins mettront également en valeur vos épaules tout en recouvrant vos bras, parfait si vous souhaitez lisser les bras et mettre l'accent sur vos atouts en toute discrétion et en arborant un look affirmé mais jamais tape à l’œil  ! 

 

Les robes longues rétro vintage col pin-up tour du cou ! 

 

 Le col tour de cou ressemble à un col façon soutien-gorge qui englobe bien la poitrine et continue jusqu'au cou, ce qui donne une sorte de bustier et qui est parfait pour les silhouette pulpeuses.

 

Contrairement à d'autres vêtements,il ne tasse pas la poitrine et ne laisse pas la poitrine faire la forme au vêtement ce qui élargit souvent les silhouette !

 

Attention cependant, le look de cette robe est résolument vintage, années 1950,  et vous mettra énormément en valeur.

 

Si vous souhaitez un look plus discret, évitez ce genre de cols qui féminisent toute la silhouette !

 

Au contraire si c'est l'effet recherché, foncez, et n’hésitez pas à jouer la carte du rétro pin'up à fond avec des bas nylon, une coupe de cheveux pin-up travaillée, des yeux de biche et des escarpins noirs vernis ! Sublime ! 

 

 

Les robes longues vintage crayon

 

Les robes longues vintage crayon sont des robes très classes, années40,  qui donnent beaucoup de charisme à la silhouette et au look en général. Elles se déclinent à manches courtes ou à manches longues.

Pour une soirée bien habillée ou un entretien

Elle sera parfaite à porter avec des escarpins simples et sobres, un joli sac.Telles audrey hepburn et Marilyn Monroe
 
Mais vous pouvez décider de contraster complètement le look ce qui est très sexy, prenez votre robe coupe crayon longue pin'up, choisissez des chaussures à haut talon en cuir rouge vernis par exemple, et un sac également coloré pour casser la sobriété de la robe ! Une paire de bas nylon couture, avec la bande qui parcourt vos jambes vous donnera un look très sexy sans effort, et très chic ! 
 

Conseils video pour "porter une robe vintage"

Nos actualités pour un autre article sur le retro année 50

Les robes été rétro

Rubrique été rétro vintage et mode sexy

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris