LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment ranger sa lingerie ?

Comment ranger sa lingerie ?



nuisette noire en dentelle

Ranger sa lingerie ou ses sous-vêtements, tout un art !

 

On souhaite qu'elle traverse le temps et c'est d'ailleurs un très bon investissement car si vous en prenez soin, vos dessous lingerie fine de bonne qualité pourront résister au temps et vous accompagner toute votre vie !

Investir dans la lingerie

Autant dire que l'investissement est un sacré lot d'économies en plus d'être magnifique ! Pour prendre soin de votre lingerie, il convient de la ranger convenablement pour qu'elle soit à l'abris du soleil, de la poussière et des risques d’accrocs.

 

Pour en savoir plus, suivez le guide ! 

 

Pourquoi ranger sa lingerie ? 

 

Ranger sa lingerie pour la tenir à l'abri du soleil

 

Si vous souhaitez garder longtemps votre lingerie mais surtout si vous adorez la lingerie colorée et de belle qualité, vous apprendrez assez vite que le soleil n'est pas le meilleur ami de nos dessous ! Faîtes attention à conserver votre lingerie dans un endroit frais, sec, mais surtout peu lumineux pour préserver les couleurs et la matière de votre ensemble ! Petite astuce supplémentaire pour des couleurs qui durent plus longtemps : Tremper ses sous-vêtements ou même vos vêtements dans du vinaigre blanc et ensuite bien rincer à l'eau clair ! Ce soin permettra aux couleurs de beaucoup moins dégorger par la suite lors des prochains lavages ! 
 

Ranger sa lingerie pour ne pas perdre les paires

 
A quoi bon s'offrir un superbe ensemble lingerie assorti si on perd systématiquement le haut ou le bas ? C'est pourtant un fléau bien répandu chez tout amateur de lingerie fine ! Comme les chaussettes dans la machine à laver, il semble que les ensembles finissent toujours par se séparer, alors pourquoi ne pas riposter en prenant soin de ranger votre lingerie correctement, et ainsi ne pas investir quotidiennement dans de nouveaux dessous ?! C'est simple, il suffit de ranger votre lingerie par paire ou de s'assurer de ranger le haut et le bas individuellement mais au même moment afin de ne plus se précipiter le matin pour chercher le Soutien gorge ou la culotte qui va bien avec ce que vous avez déjà enfilé ! 
 

Ranger sa lingerie pour ne pas laisser la poussière s'infiltrer

 

Outre le fait que ce soit particulièrement désagréable à récupérer, une lingerie plein de poussières n'est ni hygiénique, ni bon pour préserver votre ensemble qui va devenir tout sec et abîmé, terni. Si vous laissez votre lingerie à l'air libre, nous vous conseillons au mins de le placer dans un filet type filet de machine à laver pour le linge délicat, afin de limiter l'infiltration de poussière et ainsi préserver une jolie matière et de jolies couleurs. Ça vous permettra également de regrouper votre lingerie et de passer moins de temps à la rechercher !  

 

Ranger sa lingerie pour ne pas la retrouver emmêlée ou déchirée

 

Qui n'a pas jeter sa lingerie surtout parce qu'on lui a trouvé des trous / déchirures ou les jarretelles en pelote, des bas et collants troués/ emmêlés qui finissent par se déchirer ? La lingerie est quelque chose de délicat qui peut vite poser problème par la finesse de ses matières. Il vaut donc mieux traiter une par une ces pièces pour un rangement facile et rapide.
 

Où et comment ranger sa lingerie ?

 

A plat dans un tiroir ou une boite 

Les cintres spécial lingerie

Une évidence pour certains mais pourtant on voit encore beaucoup d'accidents avec des cintres, dangereux pour la lingerie très fine et les matières délicates comme la tulle, la dentelle ou les résilles, et ne parlons pas du nylon !
Ranger sa lingerie sur des petits cintres à lingerie dédiés à cela est magnifique, bien exécute mais se révèle souvent facteur de nombreux accidents, déchirures, nœuds dans la pratique si on est un tant soit peu pressé !

Tiroir spécial lingerie

La solution la plus répandue et qui fait ses preuves, c'est le tiroir spécialement réservé pour la lingerie, et plus précisément plusieurs tiroirs dont chaque compartiment est réservé à un type de lingerie en particulier.
  • Ainsi on a un tiroir pour les soutien-gorges,
  • un autre pour les culottes/ strings / tangas,
  • un autre pour les nuisettes et
  • un autre pour les bas et collants par exemple.
On fait très attention à choisir ses tiroirs dans des matières qui ne risquent pas d'accrocher la lingerie, comme le bois qui est à fuir absolument car on est jamais à l'abris d'une écharde ninja !

La boite à chapeau

Les boites à chapeaux style boudoir également sont adorées des performeurs et performeuses burlesques et ajoutent un environnement très sensuel pour préserver leur lingerie !

A plat

Enfin, pensez à y déposer votre lingerie bien à plat, toujours pour préserver les matières mais également les coupes, et éviter tout nœud et futures déchirures.

 

Dans du papier de soie, enveloppée et dans des compartiments adaptés à la lingerie

 
La version améliorée de notre précédent conseil est d'aller encore plus loin que les boites de rangement ou les tiroirs dédiés à sa lingerie  :
  • En compartimentant et en enveloppant cette dernière.
Si vous vous prenez au jeu du luxe en matière de lingerie, vous vous mettrez tout naturellement à apporter plus de soin à celle-ci, telle une diva star de cinéma ! Ce sera même un jeu pour vous et votre collection de Lingerie sexy sera tout simplement magnifique à regarder.

Papier de soie

Pour conserver au mieux votre lingerie, l'idéal est de l'envelopper dans du papier de soie et de la placer ensuite dans des compartiments dédiés et classés selon votre logique à vous, dans vos tiroirs. Là, vous ne pourrez pas faire mieux et vous vous garantissez une lingerie qui durera dans le temps.
 

Tuto filmé du rangement

 
Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris