LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment réussir le libertinage en couple ?

Comment réussir le libertinage en couple ?



réussir le libertinage

 Comment réussir le libertinage en couple ?

 

Fantasme ou évolution du couple et/ ou des couples, le libertinage fait de plus en plus parler de lui avec la libération sexuelle. On en parle plus, on expérimente plus, on a aussi plus de partenaires et on en parle donc plus ouvertement. Quand on est un couple exclusif, le libertinage peut être une envie ou un fantasme communs, ou l'un peut se laisser tenter par l'autre : attention aux raisons qui vous y poussent pour que tout se passe uniquement par plaisir.

 

 

Le libertinage : Qu'est-ce qui vous excite vous, et votre partenaire ?

 

Il y a deux types de libertinage : Celui des personnes relativement libres par rapport à leur corps et celui de leurs partenaires et celui des couples qui décident de vivre l'experience donc, à deux, avec des limites établies. Le premier type de libertinage nécessite une absence de posséssivité, un état d'esprit libre. Le deuxième, en tant que couple, peut parfois se révéler plus difficile, compte tenu des différents fantasmes ou des différentes raisons qui mènent chacun des deux individus à entrer dans le monde du libertinage. Par exemple, dans le couple, le partenaire masculin peut souhaiter aller dans un club libertin pour avoir des relations sexuelles avec une autre femme que la sienne uniquement. Sa partenaire peut quant à elle, souhaiter y rencontrer une femme pour experimenter la relation homosexuelle. Ils rencontreront donc une femme qui sera choisie par tous les deux, et dans ce cas, la première étape peut être réussie, mais les raisons pour lesquelles ils y vont sont différentes et peuvent mener à une rivalité inconsciente ou à d'autres conflits et ruptures dans la confiance et le contrat implicite établi par les deux.

 

Quel état d'esprit avoir

 

Entrer dans le monde du libertinage, c'est s'ouvrir à de nouveaux horizons et il est parfois difficile après des années d'exclusivité, de se laisser aller à cette liberté sexuelle. L'éducation, l'entourage, les fantasmes, les tabous etc, il est important de connaître et d'établir des limites seul et avec son partenaire avant de franchir le cap, mieux vaut y aller trop lentement que trop rapidement, car tout débordement d'un des deux partenaire peut être vécu de manière dramatique, certains couples même après des années de vie commune n'y auront pas résisté. Le libertinage nous en fait également apprendre plus sur notre partenaire, c'est un autre contexte, c'est d'autres envies, c'est davantage d'accès sur sa libido, ce qui l'excite, ou non, sur la manière dont il se comporte avec nous et avec les autres, en dehors de la relation « bulle ». Il faut être capable d'accepter la nouveauté, de peut-être ne pas complètement reconnaître son partenaire au début, accepter également qu'il puisse éprouver du plaisir en dehors du couple fermé. C'est un partage qu'on s'apprête à vivre, la posséssivité, n'ayant pas sa place dans ce domaine. Aussi, il peut être important d'y aller par étapes, le plus important étant la concertation, l'honnêteté, ne surtout pas se forcer et ne pas se croire plus libre qu'on ne l'est, au risque d'y laisser son couple .

 

source : http://vous.bfmtv.com/psycho-sexo/

Ecrit par Anais B+

pour Secretdedame.com

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris