LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» » Cuir

Cuir


Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 36

CUIR, pourquoi porter des vêtements et sous-vêtement en cuir 

 

Le cuir est une des matières les plus nobles et des plus sexy ! Féline, coquine, badass ? Cette matière au charme brut est faite pour vous. Ensembles sexy cuir, robes cuir, combinaisons et pantalons en cuir, vous serez surpris par la diversité des articles en cuir proposés qui sauront flatter votre silhouette et donner du caractère à votre look, et à tous vos looks cuir !

 

Pourquoi choisir votre lingerie en cuir ?

 

La lingerie en cuir, connaissez-vous ? Non, il n'y a pas que manteaux en cuir, vestes en cuir, robes en cuir et pantalons en cuir ! Cette matière à la fois féline et élégante de par sa noblesse se glisse à merveille dans nos armoires sexy ! Un soutien-gorge en cuir par exemple, saura maintenir la poitrine et la galber à la perfection avec cette touche rock et pleine de charme ! Un string en cuir, un tanga en cuir ou pourquoi pas une culotte en cuir ? Doublée ou non selon vos désirs en satin par exemple ? Un effet des plus sexy pour un look terriblement féminin ! Autre bonne nouvelle, le total look est permis et même conseillé pour un résultat bad girl ! Essayez les bas en cuir avec vos escarpins à talons hauts en cuir ! Un ensemble lingerie en cuir avec porte-jarretelles en cuir, toujours ! Des gants longs en cuir et le tour est joué ! Vous voulez en rajouter une couche ? Un joli fouet, ou encore un kit bondage pour des calins sensuels et très coquins !

Alors n'hésitez pas, le cuir est une des matières les plus sexy, au toucher des plus érotiques et au look ein de caractère !

 

 

Comment porter vos tenues vêtements et lingerie cuir ?

 

Vos tenues en cuir sexy, robes en cuir, combinaisons en cuir, shorts en cuir, porte-jarretelles cuir et autres pièces lingerie cuir se marient à la perfection avec les accessoires eux-mêmes en cuir ! Les accessoires cuir ? Vous ne connaissez pas ? Gants longs en cuir, fouets, kits de bondage, escarpins en cuir, bottes et cuissardes en cuir etc ! Tout est permis dans le total look ! La matière terriblement féminine suivra chacune de vos courbes et les galbera de manière très érotique, mais toujours en toute innocence ! Portez votre tenue en cuir sexy et laissez le charme opérer ! Par exemple, choisissez une robe courte en cuir et associez-lui de beaux escarpins à talons hauts en cuir noirs ! Une combinaison en cuir ? Jouez-la élégante avec des escarpins en cuir noirs à semelle rouge sang ou optez pour une version cuir érotique avec des cuissardes en cuir rouge et semelle crème !

Un ensemble soutien-gorge cuir, porte-jarretelle cuir, string et bas en cuir ? Peaufinez le look avec des gants longs cuir ou wetlook et des bottines cuir ou encore des boots toujours en cuir !

 

De l'information sur le cuir vêtement et sous-vêtement homme et femme

La preparation des differents cuirs

Cuir : Le plongé

C'est une peau qui lors du tannage est colorée sur toute son épaisseur (dans la masse) par des bains successifs. La peau d'agneau est colorée par immersion mais n'est pas protégée. Seules les très belles peaux subissent ce traitement. Elles sont souples, très douces, mais aussi plus fragiles tant que les peaux ne sont pas patinées. Ce sont les plus beaux cuirs mais aussi les plus chers. Certains défauts peuvent rester apparents car la teinte est réalisée par immersion et non en surface.

 

Cuir : Agneau Wax-Washed

C'est un compromis entre le cuir plongé et le cuir voilé. C'est à dire que la peau d'agneau est teintée moitiée en immersion, moitié en surface. Il donne un aspect proche du cuir plongé même si ces finitions sont moins naturelle.

Cuir Mappa

Qu'est-ce que le cuir nappa ?

"Cuir nappa" est le terme générique rassemblant les cuirs lisses particulièrement souples, tannés au chrome, provenant de tous types d'animaux et destinés à tous types d'usages. On distingue entre les cuirs nappa laissés à l'état brut, légèrement pigmentés, pigmentés et poncés.

Le cuir nappa brut est également connu sous le nom de "cuir aniline". Il est à pores ouverts et est teinté à l'aide de colorant aniline.

La qualité naturelle de la peau est facilement reconnaissable car elle n'est pas recouverte de couleurs ou de vernis, c'est pourquoi le cuir ne doit présenter aucune morsure de tique, griffure ou autre endommagement. De ce fait, cette matière sans défaut est fréquemment très précieuse et chère.

Le cuir nappa légèrement pigmenté est, comme le cuir aniline, également teinté avec des colorants solubles auxquels sont cependant ajoutés des pigments - ce qui le rend plus résistant à la lumière du soleil et au frottement. En outre, sa surface paraît plus régulière.

Un traitement de surface protecteur est appliqué sur les peaux d'agneau, de chèvre ou de veau. Le cuir nappa est souple et résistant au soleil et aux intempéries. Il est plus sec que le cuir plongé mais plus abordable.

Lecuir nappa EST perméables à la vapeur d'eau et garantit un excellent échange thermique. Sur le cuir nappa pigmenté, un colorant est fermement appliqué sur la surface grainée à l'aide d'un liant. Grâce à cela, les propriétés de respiration du cuir sont affaiblies mais le cuir est plus facile d'entretien et moins fragile.

Le cuir nappa poncé du côté grain obtient une surface particulièrement lisse grâce à une couche de teinture appliquée. Les caractéristiques naturelles sont largement perdues.

  • Cuir aniline

Les cuir aniline est très vulnérable face aux salissures et aux taches de graisse, et ils ont tendance à pâlir au soleil étant donné que les pores du cuir ne sont pas scellés. Il reçoit en général qu'un leger spray transparent mettant en valeur son coté naturel.

 

 

Cuir pleine fleur

 

C'est le traitement le plus noble qui conserve la fleur du cuir dans son originalité.
C'est à partir du cuir pleine fleur que les plus beaux vêtements sont élaborés et notamment les finitions suivantes :

 

Cuir grainé

La peau d'agneau subit un traitement qui fait ressortir le grain de la peau.


Cuir vieilli 

 La peau d'agneau, de veau ou de vachette est pigmentée (teintée) et ombragée en surface afin de donner un aspect "patiné" ou "aspect vintage" au cuir.


Cuir lavé

Ce traitement est surtout utilisé sur l'agneau, les peaux sont plongé dans des solutions chimique qui rétractent sensiblement le cuir et donne un aspect légèrement délavé et froissé.

 

Le nubuck :

 

C'est un traitement spécial des peaux d'agneau, de veau qui sont poncées et non finies. Ce traitement donne des vêtements de cuir souvent moins fragiles et d'aspect plus patiné.

On trouve différentes finitions de nubuck :

  • Le cuir skipper : la peau d'agneau, de buffle ou de vachette est teintée avec de la cire. La finition donne un aspect marbré 2 tons. Notre conseil : évitez le buffle skipper qui déteint souvent.
  • Le cuir huilé : la peau de vachette ou mouton est teintée avec une huile.
  • Le cuir nubuck simple : souple et soyeux au toucher, il est très beau en agneau. Plus raffiné mais plus délicat que les précédents.

Croûte de cuir

La matière première est issue de la refonte des cuirs épais. La peau est poncée et retravaillée afin de lui donner un aspect velours. Cette finition du cuir donne vêtements premier prix et bas de gamme.

 

Cuir velours ou daim

Les peaux de chèvre, de porc ou d'agneau sont travaillées sur l'envers (côté chair) et poncées afin de leur donner un aspect velours. La matière première est de meilleure qualité que celle en croûte de cuir. La chèvre ou l'agneau sont les plus utilisés dans la gamme luxe.

 

Nettoyage du cuir

Lavez votre doublure

à l'aide d'un chiffon humide et savonné. Rincez la avec un chiffon humide et tiède. Séchez là avec un chiffon sec en tamponnant puis suspendez votre cuir à températeur ambiante dans un endroit sec et ventilé. Prenez garde à ne pas mouiller votre cuir durant ces opérations.

 

En cas de salissures

Frottez délicatement le cuir avec un chiffon humide. En cas de persistance, vous pouvez aussi appliqué un chiffon imbibé d'essence F. (avant tester sur une partie cachée et n'utilisez jamais de matière abrasive pour frotter votre cuir)

 

En cas de tâches avec un produit pateux

Essuyez ou raclez avec une spatule en bois. Pas d'objet tranchant ou de matériel abrasif.

 

N'hésitez pas à consulter un professionnel du cuir, votre cuir le vaut bien !!

 

Votre vêtement femme et homme en cuir, qualité au choix, sur mesure

 

Dans notre catalogue en ligne, le cuir se choisit dans la qualité de votre choix. Vous choisissez un modèle, le dessinez,  le décrivez, nous vous établissons un devis et si nous sommes en accord, nous le concevons. Alors, blouson, manteau, pantalon, combi pantalon, pantalon, combishort, robe, jupe, short, gants, bas, allez-y, foncez !!! faites confectionner le vêtement en cuir de vos rêves.

 

 

Creez votre couleur de cuir, plus de 80 couleurs existantes, il manque la vôtre ?

 

Sur Secretdedame, nous connaissons le cuir, vous souhaitez une couleur particulière ? donnez nous un échantillon, nous le reproduirons sur votre robe cuir, pantalon, manteau, blouson, laissez vous tenter.

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris