LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» La lingerie retro : une "nouvelle" tendance ?

La lingerie retro : une "nouvelle" tendance ?



guepiere retro noir en satin

En savoir plus sur la Lingerie retro

 

Les créateurs de corseterie adorent s’inspirer de l’après-guerre ; une période où une révolution s’opéra dans la perception du corps féminin. Mais attention ! Si la lingerie rétro est un clin d’œil à cette période, les fabricants la modernisent plus, pour assurer un confort optimal. Un demi-siècle, auparavant, la commodité et le confort ne constituaient point une priorité.

 

Les lingeries qui refont surface

 

Cette décennie, fait apparaître plusieurs modes des années 50 dont les porte-jarretelles, les soutiens-gorges obus, les culottes hautes, les bas coutures…

 

Les culottes hautes

Les culottes hautes soulignent la sensualité des beautés généreuses, offrant une belle courbe des fesses. Elles plairont beaucoup à votre partenaire, surtout qu’elles ont un effet attirant. La taille très haute s’élevant au-dessus du nombril met en valeur votre silhouette et crée un effet ventre plat grâce au design sculpté. Les culottes hautes permettent une forme d’invisibilité sous une Tenue sexy comme une Robe moulante.

 

Les porte-jarretelles

Les porte-jarretelles érotiques en raison de leur caractère séduisant trouvent toujours leur place dans les vêtements des femmes modernes. Il s’agit d’un accessoire de lingerie classique qui convient à tous les looks. Leur bord supérieur, maintenu à l’aide de diverses pinces crochets ne sont pas très pratiques au moment de se déshabiller. Mais vous vous y ferez rapidement. Pour les tenues sensuelles, opter plus pour les portes jarretelles en dentelle.

 

Les soutiens-gorges obus

Dans les années 50, les soutiens-gorges obus étaient très en vogue. Les créateurs de lingerie moderne s’en inspirent pour des pièces accentuant les courbes féminines avec un soutien-gorge emboîtant. Ils refont lentement surface.

 

Les bas coutures

Vers l’an 30, l’invention du nylon fait apparaître les bas coutures. Ces lingeries font leur grand retour à notre ère pour le grand plaisir des dames. Combinées avec un porte-jarretelle, les bas-coutures deviennent une incroyable arme de séduction.

 

Les corsets

Les corsets ont pour objectif principal de modeler fortement la zone de la taille. Contrairement aux années antérieures, aujourd’hui, il existe des matériaux innovants modernes. Ils ont de meilleures propriétés de mise en forme ne nécessitant pas l’utilisation de force pour enfiler les corsets correctement.

 

Les matériaux de fabrication des lingeries retro

 

La transparence est de retour à la mode. Etre déshabillé du regard peut être plaisant lorsque l’on reste dans la limite de la décence. S’ouvrir sans s’afficher excessivement est l’art de la lingerie vintage. C’est pourquoi la lingerie en dentelle est irrésistible. Les matières satinées brillantes sont aussi très appréciées.

 

Choisir une couleur pour sa Lingerie retro

 

La lingerie rétro est intemporelle et classique, il est conseillé d’opter pour des couleurs basiques comme le noir et le blanc. La couleur rose est également très jolie à porter. Si vous cherchez à faire sensation, vous pourriez opter pour une couleur bleue, violet vif voir un rouge vif.

La Lingerie retro dans la mode du XIXème siècle 

Chaque génération apporte son lot de nouveauté dans le domaine de la mode. La dernière décennie a vu certaines des tendances de lingerie les plus excitantes de l’histoire de la mode. Cela grâce au retour progressif de la Lingerie retro, qui est toutefois mieux retravaillé et adapté aux sensibilités d’un public moderne.