LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» Les geishas l'érotisme de l'esprit

Les geishas l'érotisme de l'esprit

Exporter en pdf  Exporter en pdf


isoda koryusai geisha erotisme

Les geishas l'érotisme de l'esprit

 

Alors que pour les occidentaux, les geishas sont directement connectées aux plaisirs charnels, les geishas sont une preuve de l'érotisme de l'esprit sans passer par le corps

 

 

Qui sont les geishas ?

 

Tout commence à Kyoto, berceau de la culture des geishas. C'est ici qu'elles apparaissent au 18e siècle, dans les quartiers des plaisirs, lieux clos réservés au divertissement. Elles y vivent avec les prostituées qui sont là pour divertir le corps, contrairement aux geishas devant divertir l'esprit, notamment par les arts et la conversations. Elles sedistinguent également par leur étole, nouée sur le devant pour les prostituées, dans le but d'être facilement dénouée, alors que la geisha porte son étole nouée à l'arrière, dans le dos. La confusion entre les geishas et les prostituées commence avec l'apparition de geishas qui se prostituent, confusion renforcée après la seconde guerre mondiale, lorsque des prostituées jouent avec l'ignorance culturelle des américains, se faisant appellées geisha girls, et offrant leurs corps à ces derniers en jouant sur l'image de raffinement connue des geishas. A leur âge d'or au 19e siècle, les geishas étaient 75 000 . Avec la modernisation du pays, elles ne seraient plus que 1000. Désormais, les jeunes filles qui s'engagent sur cette voie ne le font pas pour l'argent mais pour défendre cet héritage culturel en déclin.

 

L'érotisme superieur ?

  

Divertir l'esprit, c'est répandre du rêve et / ou du jeu. L'erotisme d'une geisha réside dans la beauté et l'inateniable satisfaction des sens. Une geisha n'a par exemple pas le droit de porter un sace en plastique ou de manger dans un restaurant populaire comme mcdonal'ds. Elles ne peuvent aller dans un supermarché etc... Le rêve qu'elles sucitent doit rester hors de porté de la réalité, comme si elles n'existaient que pour le plaisir et dans un monde parallèle. Physiquement, la geisha est très apprétée selon les canons de beauté au japon à l'époque, une nuque fine et longue, un teint blanc pour le mettre en valeur, un décolleté pour dégager la nuque mais pas la poitrine comme pour les occidentaux. Une coiffe impeccable et 3 couleurs dominantes, comme on retrouve dans la lingerie, le blanc pour la pureté, le noir pour la beauté et le rouge pour l'éternel jeunesse pour les japonais. Dans leurs arts, les geishas ont appri la maîtrise parfaite de chaque geste, associé à une expression et un port de tête, les gestes sont lents, contrôlés. C'est cette union, de beauté et de maîtrise, de pureté et de travail qui transportent l'esprit puis le corps vers ces sensations érotiques supérieures.

 

Retrouvez nos robes de soirée, robe sexy pour femme moderne à l'esprit Geisha

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris