LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Nos conseils pour bien choisir la taille de ses collants

Nos conseils pour bien choisir la taille de ses collants



Collant resille ouvert façon porte jarretelle

Choisir ses collants en fonction de ses mensurations

 

Un collant trop petit génère une sensation d’inconfort avec des tensions au niveau des jambes. Il bouge au rythme des mouvements. Un modèle trop grand ne ressort pas suffisamment les rondeurs des femmes. Pire, il laisse apparaître des plis disgracieux. La taille représente donc le premier critère que les dames doivent prendre en compte pour le choix de cet accessoire vestimentaire. Les éléments à considérer diffèrent en fonction des lettres inscrites sur les étiquettes des collants.

 

Tailles des collants selon le système français

Les boutiques et les plateformes en ligne commercialisent des collants de différentes tailles. Les dames doivent effectuer en fonction de leur morphologie.

  • Les fabricants inscrivent la lettre S sur les modèles de taille 1. Ceux-ci conviennent aux femmes de petites silhouettes.
  • Les personnes de statue moyenne ou grande doivent privilégier les articles de taille 2 ou 3. Leur étiquette affiche la lettre M.
  • Les dames rondes doivent choisir les collants de taille 4 à 6. Les couturiers les démarquent en y inscrivant la lettre L ou XL.

En cas d’hésitation entre deux tailles, les femmes doivent opter pour le plus grand modèle. En général, les plateformes de lingerie prévoient un guide de mensuration pour aider la clientèle. Les dames doivent bien lire les instructions pour réussir la sélection. La plupart de ces sites proposent également des collants qui répondent parfaitement aux attentes des hommes féminins.

 

Tailles des collants selon le système américain et britannique

Certains couturiers utilisent des tailles différentes des normes européennes. Fort heureusement, les dames peuvent prendre en compte certaines correspondances pour réussir le choix de leur collant femme. Les tailles 1, 2 et 6 équivalent respectivement au 34/36, au 38/40 et au 50/52 selon le guide américain. La notation britannique prévoit des tailles qui varient de 8,5 à 11. Les dames parviennent donc facilement à identifier des modèles adaptés à leur morphologie.

 

Choisir des collants bien stylés

 

Les motifs et les couleurs représentent aussi des critères importants au moment de la sélection de ces vêtements moulants. Les boutiques et les plateformes en ligne commercialisent une large de modèles. Les femmes peuvent acquérir un collant transparent, un collant opaque, un collant jarretelles, un collant fantaisie ou un collant voile. Les dames peuvent miser sur les coloris pour sélectionner des articles susceptibles de sublimer leur silhouette. Elles ont la possibilité de s’octroyer un collant noir, à rayures, à imprimés fantaisie ou à pois effet plumetis. Une large gamme de paires de bas de collants reste également disponible au niveau des magasins et des sites de lingerie. L’achat d’un collant ouvert représente aussi un excellent choix.

 

Prendre en compte l’épaisseur des collants

 

Les femmes doivent aussi considérer ce critère pour réussir la sélection de ces accessoires vestimentaires. Un collant transparent se démarque par un tissage de faible densité tandis qu’un modèle épais affiche une véritable opacité. Les dames doivent prendre en compte leurs préférences au moment d’effectuer leur choix.