LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Pourquoi est-on fidèle ou infidèle ?

Pourquoi est-on fidèle ou infidèle ?



Pourquoi est-on infidèle

Pourquoi est-on fidèle ou infidèle ?

 

L'infidélité, un fléau de notre société et de notre époque ? Beaucoup de couples agés nous font part de leur impression que l'infidélité est devenue de plus en plus répandue et on peut voir que l'emergence des reseaux sociaux et autres sites de rencontre spécialisés n'aident pas à maintenir les couples dans leurs moments de faiblesse.


 

Les raisons de l'infidelité

 

L'infidélité n'est pas selon la rumeur la plus commune, basée sur un problème d'ordre sexuel au sein du couple. Les raisons sont davantage psychologiques, comme un deuil à faire d'un évènement, ou d'un passage difficile dans la vie d'un des deux partenaire qui va se confronter à une baisse de confiance en lui ou en son couple. Par exemple, un cadre qui se retrouve au chômage, et qui a l'impression d'avoir perdu toute valeur au sein de son couple ou de sa famille, peut ressentir la séduction d'une tierce personne comme une bouffée d'air, de la vie, une pincée de nouveauté dans laquelle il n'est pas jugé par rapport à ce qu'il a été mais uniquement par ce qu'il est, avec ses qualités présentes. La deuxième raison la plus commune de l'infidélité, est le besoin de retrouver une complicité perdue avec son partenaire. Les années font la complicité également, mais avec le quotidien et les années qui passent, les obstacles et évènements normaux intervenants dans la vie de chacun laissent des traces s'ils sont mal gérés, et peuvent mener à une baisse de l'admiration, de la patience ou de la compréhension qu'on a vis à vis de l'autre. Les fous rires du début, les petites attentions, les conseils bienveillants peuvent laisser place à de l'ignorance, de la froideur, de la rancune ou un train train quotidien que ni l'un ni l'autre ne voudrait mais qui s'impose de lui-même. Dès lors, il devient facile de retrouver cette complicité avec une personne nouvelle, neutre, avec laquelle rien de négatif n'a été vécu, qui n'a jamais rien vu de honteux, ou de faible en nous. On se ressent fort, désiré, on ne vit que du positif, du joyeux, des nouveautés, et on retrouve sa confiance en soi dans le regard de l'autre, comme si l'ardoise était effacée.

 

Les raisons d'être fidèle

 

La fidélité, c'est un choix. On est pas fidèle naturellement, la fidélité est culturelle. Pour certains, c'est plus facile que pour d'autres, tout dépend de son experience, de son éducation. Faire le choix de la fidélité, c'est faire le choix de construire ensemble, sur un terrain d'égalité, ne pas avoir peur de s'engager, ne pas avoir peur de s'impliquer pleinement, car l'infidélité c'est aussi un moyen de se rassurer face à l'engagement, comme si on était certain que, si ça ne marchait pas, on savait qu'on pouvait rebondir. Mais la fidélité permet cette confiance et cette solidité que ne peut égaler l'infidèle, à part pour ceux qui ont choisi un mode de vie libertin, nous parlons ici d'infidélité dans le couple exclusif. Choisir d'être fidèle, c'est choisir de bâtir une histoire, avec sa complicité, ses faiblesses, ses forces. Pouvoir faire confiance et donner confiance à l'autre.


 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris