LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Profiter du confinement pour se découvrir femme

Profiter du confinement pour se découvrir femme



guepiere noire dentelle

Profiter du confinement pour se découvrir femme

Une période difficile pour certains, mais pour beaucoup, de retour à l'essentiel et de travail sur l'estime de soi et son identité propre, en sortant un peu de la spirale à grande vitesse de l'espace social. Comment profiter de cette période et en tirer parti pour prendre soin de la femme qui nous habite.

 

Prendre soin de soi, c'est s'occuper de nous comme nous le ferions avec quelqu'un d'autre

 

Etre femme, ce n'est pas être une jolie plante qui suit à la lettre ce qu'on lui dit. Mais souvent l'éducation des femmes, encore aujourd'hui nous apprend qu'une femme bien, une belle femme, c'est celle qui materne tout en faisant toujours tout comme il faut.

A partir de cette base, on entend souvent combien les femmes se rabaissent physiquement mais aussi psychologiquement, en ayant un sentiment de ne jamais faire assez bien ou de ne jamais mériter d'estime.

Cette estime, c'est à nous de nous la procurer, c'est à nous de sortir de ce que l'on connait déjà, de se regarder avec objectivité mais bienveillance, comme si nous regardions quelqu'un d'autre. Cela suppose quelques ajustements dans le comportement de certaines femmes mais aussi de certains hommes, comme par exemple, ne pas prendre plus soin des affaires d'autrui que des siennes. Ou ne pas se démolir ou se faire de réflexions négatives quotidiennes alors que nous encourageons les membres de notre famille ou nos amis.

On peut s'entraîner à prendre soin de soi et à épanouir la femme qui nous habite pour libérer sa confiance et sa sensualité, par exemple en transformant la manière dont nous nous adressons à nous même : par exemple, au lieu de se dire "mais que je suis bête j'ai encore oublié ça", esquissons un sourire moqueur et bienveillant et disons nous "dis-donc, tu es un peu distraite encore toi aujourd'hui, il faut que je fasse attention à ne pas me surmener".

On peut également physiquement faire des actions qui ont un impact direct avec la manière dont nous nous sentons : non, on ne porte pas les mêmes fringues qui ne nous plaisent pas à longueur d'année en se disant qu'il y a plus important et que de toute façon ça ne nous ira pas, on transforme le négatif en positif qui devient : je vais regarder ma silhouette et regarder comment des femmes que je connais qui me ressemblent se mettent en valeur et je vais m'acheter cette jolie lingerie sculptante ou cette jolie Robe qui me montrera sous mon meilleur jour et je vais voir que moi aussi j'ai plein de choses que les autres n'ont pas et c'est ce qui fait mon charme à moi, car oui, tout le monde sans exceptions a des atouts, qu'ils soient physiques ou intellectuels !

 

Prendre soin de soi, c'est se connaître en valorisant nos qualités et en acceptant nos défauts.

Alors oublions le côté négatif du COVID-19, ou coronavirus si vous préférez, tout en continuant les gestes barrière et en prenant vos précautions mais profitez du confinement et de cette absence temporaire de pression sociale pour revenir à du concret et à une réflexion profonde sur votre féminité et votre estime personnelle pour en ressortir encore plus belle ! 

lingerie sculptante rétro