1- Choisir un maillot qui ne convient pas à votre morphologie
Un maillot qui correspond à votre morphologie vous met en valeur. D’ailleurs, la tendance en ce moment, c’est de montrer ses courbes, donc les maillots de bain qui permettent de sculpter votre corps et de donner l’impression d’une taille voluptueuse sont à privilégier.
Les bikinis se déclinent avec une culotte haute ou au contraire avec un string pour les adeptes de lingeries sexy. Les trikinis quant à eux sont des modèles sophistiqués qui correspondent aux critères de la mode actuelle.
Et si vous aimez plutôt le style vintage, vous avez le choix entre les styles rétro et pin-up rockabilly des années 50. Curieusement, le maillot de bain une-pièce pour femme revient également à la mode pour celles qui préfèrent couvrir un peu plus le corps. Vous pouvez même l’agrémenter en portant une jupette.
2- Négliger le confort
Souvent, lorsque vous recherchez un maillot de bain pour femme, vous avez un penchant pour choisir quelque chose qui est à la mode, mais qui n’est pas forcément confortable ou un type de maillot que vous aimez, mais qui ne vous met pas trop à l’aise. Gardez à l’esprit qu’il ne s‘agit pas seulement de suivre la tendance, mais aussi de passer de bons moments de détente, car votre confort passe avant tout.
3- Choisir un maillot qui n’offre pas assez de maintien
Votre poitrine subit des mouvements importants qui nécessitent un bon maintien. Pour qu’un maillot soit confortable, il est alors essentiel d’avoir un soutien-gorge adapté à votre morphologie. Parmi les nombreux modèles qui existent, vous trouverez la taille qui convient à votre poitrine. Les maillots 1p, par exemple, sont recommandés pour les poitrines fortes, avec des bonnets préformés pour plus de confort.
4- Sous-estimer l’importance de la qualité
Investir dans un maillot de bain de bonne qualité est une garantie de durabilité et de confort. En effet, les textiles haut de gamme offrent plus de résistance au chlore et à l’eau de mer, ainsi, vous éviterez que votre maillot s’use trop vite ou perde facilement sa couleur.
5- Suivre la tendance à tout prix
Lorsque vous faites votre shopping, ne vous tournez pas systématiquement vers les modèles en vogue. D’abord, la mode change constamment, ensuite ce n’est pas pour autant que ce qui est à la mode aujourd’hui vous conviendra. Choisissez plutôt un maillot qui vous plaît et surtout qui vous va.
6- Ne pas l’assortir à des accessoires
Votre maillot de bain peut être porté avec une Robe de plage, une tunique ou un paréo. Il est bien que l’ensemble soit assorti. Vous pouvez aussi, avec votre maillot de bain et votre Robe de plage, porter des sandales et un joli sac. Ces accessoires devront aussi être assortis avec votre tenue.
Petit conseil pour l’entretien
Pour bien entretenir votre maillot de bain et pour éviter qu’il ne se détériore prématurément, rincez-le rapidement après l’avoir utilisé pour éviter que des produits chimiques ou le sel ne le décolorent.