LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Comment choisir son maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain



Maillot de bain femmebleu

Conseils pour choisir son maillot de bain femme

quand on est petite?

 

Quand on est petite, le but est d'arriver à déterminer si on a un léger déséquilibre de proportion entre le buste et les jambes. Si on est globalement proportionnée équitablement, on choisit un maillot 1 pièce très décolleté ou très échancré pour allonger la silhouette et ne pas la tasser. On évite les froufrous et autres coupes très volumatrices qui tassent également.

Si le buste est plus court que les jambes, on mise sur le maxi décolleté et on évite les coupes échancrées au niveau des cuisses et inversement si c'est les jambes qu'on a de plus courtes, on préferera peu de décolleté et un maillot de bain 1 pièce échancré pour des jambes visuellement plus longues !

 

Lequel pour les fortes poitrines ?

 

Les fortes poitrines ne trouvent pas toujours leur bonheur niveau maillots de bain. Privilégiez les boutiques ou e-commerces qui proposent les bikinis et maillots de bain deux pièces pour lesquels on peut choisir séparement la taille du haut et la taille du bas ! Pour les fortes poitrines, il vaut mieux éviter la coupe triangle qui peut vite faire vulgaire, et miser sur des coupes qui englobent davantage le sein et se noue autour du coup pour un bon soutien et une maitrise du maintien du décolleté du maillot de bain 2 pièces.

 

Pour les maillots de bain 1 pièce, fuyez les coupes carrées qui élargissent visuellement la poitrine et préférez les décolletés discrets et élégants avec de larges bretelles pour bien maintenir la poitrine et éviter les douleurs sur les épaules et au niveau du dos !

 

Pour les petites poitrines ?

 

Au contraire pour les petites poitrines, misez sur les maillots de bain clairs et maillots de bain froufrou ! La superposition de matière apporte un effet visuel plus fourni et équilibre la silhouette tout naturellement. Par exemple un maillot de bain bandeau à froufrou blanc épaules dénudées, et le bas de bikini noir taille haute pour un look élégant et tendance. Les maillots de bain triangle sont également vos alliés pour être sexy au naturel et vous pourrez même, pour les plus audacieuses, miser sur un bikini triangle rembourré, simple, discret et efficace !

 

Pour affiner les cuisses ?

 

Une des zones les plus problématiques de l'été pour la majorité des femmes, les cuisses musclées ou épaisses deviennent tout de même de plus en plus représentées par les stars et la publicité. Cependant, si vous êtes complexée par vos cuisses, n'hésitez pas à miser sur un maillot de bain deux pièces décolleté pour attirer l’œil vers vos atouts, ou, si vous souhaitez simplement un effet visuel plus élancé pour cette zone, le maillot de bain très échancré façon alerte à malibu est fait pour vous. En remontant si haut, la cuisse parait être beaucoup plus longue et le volume de celle-ci se réparti de manière beaucoup plus élancée. Choisissez également des couleurs proches de votre carnation pour ne pas marquer la différence entre la coupe du maillot de bain et votre corps.

 

Pour un ventre plat ?

 

Pour camoufler le ventre, vous pouvez profiter de la mode du retour de la taille très haute et vous offrir un bikini rétro tendance ! La taille étant très haute, elle peut même couvrir entièrement le ventre selon les coupes, et dissimulera sans problème les bidous les plus récalcitrants ! Les hanches seront également lissées et si vous choisissez votre maillot de bain deux pièces pin-up échancré, vos cuisses également paraîtront plus longues, ce qui jouera sur votre silhouette finale !

 

Quand on a une culotte de cheval ?

 

Pour les culottes de cheval, rien de plus simple, misez sur les robes de bain ou encore maillots de bain Robe ! Ce sont des maillot une pièce qui ressemblent à des robes, dans la même matière ce qui permet de nager également avec. La coupe est travaillée de manière à ce que le look soit féminin et qu'il ressemble à un maillot de bain, sauf qu'au lieu d'avoir un maillot qui moule la silhouette, une jupette de bain permet de se sentir comme en Robe et de camoufler avec fluidité hanches, cuisses et ventre en un tour de main. En plus, les maillots Robe de bain rétro sont mode et magnifiques !

 

Quand on est très complexée ?

 

Quand on est vraiment très complexée, on risque de choisir un maillot de bain et de s'empêcher d'aller à la plage par peur de se montrer. Nous vous conseillons de misez sur un maillot de bain qui cachera vos complexes, mais également d'adopter une

tunique de plage, dans nos rubriques vêtement été.

La tunique de plage en crochet par exemple, permet de porter son maillot de bain une pièce en dessous, sans avoir trop chaud puisque la tunique est en crochet et laisse donc complètement passer l'air. En plus les tuniques de plage floute complètement la silhouette et sont parfaitement adaptées pour tous les looks de plage et de piscine pour leur style et leur légèreté ! à porter sur son maillot de bain toute la journée, en soirée, avec ou sans jupe ou short, c'est la pièce à avoir pour profiter de ses vacances et porter son maillot de bain préféré sans complexes.

 

En savoir plus en video

Nos autres actualités

Les bikinis taille haute pour la plageUn maillot de bain sans se dénuder et avec un sacré look !

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris