LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» Quelle est la différence entre un string et un tanga ?

Quelle est la différence entre un string et un tanga ?

Exporter en pdf  Exporter en pdf


Tanga noir avec dentelle Chocolate

Le string, un accessoire incontournable

 

Historiquement, le string est le plus ancien puisqu’on fait remonter ses origines aux peuples primitifs. En anglais, « string », signifie « cordon » ou « ficelle ». C’est un sous-vêtement qui vise à cacher sexe et pubis, tout en laissant les fesses entièrement découvertes. La forme du devant est triangulaire, semblable à une culotte échancrée et se prolonge en une fine bande autour des hanches. A l’arrière, seule une ficelle passe entre les fesses. Le string a fait son apparition dès les années 1970 dans le milieu de la mode. Outre son caractère sexy, il obéit à un impératif esthétique : faire disparaître les marques disgracieuses des élastiques sous les vêtements près du corps. Popularisé dans les années 1990, le string est, depuis les années 2000, un incontournable des garde-robes féminines et se décline dans des formes et matières variées : coton, lycra, PVC, agrémenté ou non de bijoux, entouré de dentelle, etc.

 

A mi-chemin entre string et maillot brésilien : le tanga

 

Réputé plus confortable que le string, le tanga pour femme cache également le pubis, mais laisse une partie seulement des fesses découvertes. Plus ou moins échancré sur les côtés, il est parfois confondu avec le slip brésilien qui offre une symétrie des pièces avant et arrière. Le tanga est donc à mi-chemin entre le slip et le string brésilien. Comme le string, il permet aux femmes d’arborer un sous-vêtement sexy dont le côté utilitaire n’est plus à démontrer. A qui s’adressent strings et tangas ? A toutes ! Mais l’honnêteté s’impose tout de même : les fesses rebondies sont particulièrement flattées par ce type de sous-vêtements. Pour les fesses plates, on préférera la culotte push-up sans couture ! 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris