LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Quelle tenue glamour pour une soirée chic ?

Quelle tenue glamour pour une soirée chic ?



Corset et jupe crayon pour soiree chic

Je suis invitée à une soirée chic

 

Si comme beaucoup vous ne savez que choisir et vous déshabillez une vingtaine de fois avant de pouvoir vous rendre à une soirée chic type soirée cocktail, sachez qu'il y a quelques astuces toujours parfaites qui vous rendront sûrs ou sûres de vous à tous les coups ! Vous cherchez un petit guide pour vous éviter de tourner en rond et vous présenter à coup sûr avec une tenue digne de ce nom ? Vous êtes au bon endroit, nous traiterons ici d'astuces morphologie et accessoires à user et abuser !

 

Ma tenue Glamour, je  me prépare

 

1) On n'est jamais chics sans talons !

 

C'est souvent le grand dilemme, entre passer une soirée très confortable, déjà qu'on est fatigués  et en tenue glamour, ou sortir le grand jeu pour se sentir très classe, mais sûrement en payer les frais en fin de soirée ou le lendemain ! Alors on vous arrête tout de suite, avoir de l'allure et ne pas souffrir, oui c'est possible et même très recommandé :

 

Deux points importants pour un look glamour et une tenue chic

 

Bien choisir ses chaussures à talons et miser sur les coussinets de gel ou autres astuces confort disponibles en pharmacie ! Pour bien choisir vos chaussures, assurez vous de bien essayer la chaussure côté pied "fort", souvent on a un pied plus gros que l'autre, il faut donc être certains que les chaussures soient adaptées à celui-ci. Ensuite, marchez un peu, et ne vous dîtes pas que les petites douleurs ressenties sous le pied vont disparaître avec le temps. Sauf si c'est du vrai cuir, surtout vernis, puisque cette matière se fera à vos pieds effectivement en les portant, mais pour toute autre matière, fuyez !

 

Concernant les astuces anti-douleurs pour vos chaussures à talons

pas d'inquiétudes, elles existent pour tous types de chaussures, même la plus minimaliste comme la sandale à talons ! Parlez-en à votre pharmacien ou scrutez les rayons parapharmaceutiques sur internet et découvrez toutes les astuces pour une tenue glamour, une allure chic, bref, une silhouette extra !

 

2) On ne mise pas sur le très court !

 

Tenue sobre et accessoires discrets, ou inversement

le très court fait partie de ce "beaucoup d'informations" look et peut vite passer du style élégant au vulgaire ! Une tenue glamour, c'est une tenue très femme, qui met en valeur sans raisonner avec "trop". Au contraire, on préferera les coupes et finitions sobres, ce qui ne veut absolument pas dire qu'original n'est pas glamour ! Le dosage est précis. Ainsi, si vous optez pour une robe très courte par exemple, avec des talons très hauts, vous devrez vous assurez de ne pas trop porter d'informations look en plus, le sac, la robe, les bijoux devraient être discrets, la coiffure et le make-up également.

 

Si au contraire votre tenue glamour est une robe longue et plutôt sombre

n'hésitez pas à miser sur un maxi décolleté qui dans ce cas ne fera absolument pas vulgaire. Au contraire, choisir une robe longue et col roulé avec tout le reste de votre tenue hyper sobre pourrait complètement étouffer votre silhouette et ne donner aucun caractère à votre look, et paraître très fade. Faîtes des tests, et lorsque vous validez une tenue, notez-là, vous pourrez avec le temps déterminer quelles associations vous mettent en valeur, quelles couleurs glamour, quelles coupes sont sexy sur vous, quels talons vous plaisent et avec quel type de tenues !

 

 

3) La morphologie

 

La morphologie, pour être glamour, c'est aussi une base avec laquelle on se doit de composer. Absolument toute les morphologies ont leurs points faibles et leurs points forts. Mais il est important de connaître quelques bases pour un look élégant et se mettre en valeur :

 

Si on est très fine :

Quand on est très fine, on va jouer de notre superbe ligne de corps. Tout ce qui est très moulant et couvrant, façon catwoman, robes interminables près du corps, qui suivront vos courbes sans faire trop mince, mais au contraire une véritable silhouette de mannequin ! Le très court vous est également complètement autorisé avec des Collant opaques ou fantaisie si vous n'aimez pas vos jambes trop fines ! Essayez également les robes boule, très chics et très difficiles à porter sans votre silhouette !

 

Quand on est pulpeuse :

Quand on est pulpeuse on est déjà pas mal sexy, belle poitrine, hanches arrondies, il faut éviter les faux pas qui mettraient en avant trop de choses à la fois et ferait passer notre tenue glamour en tenue vulgaire. On ne marie pas décolleté en haut et jupe courte par exemple. On évite également les robes longues et moulantes si on aime pas son ventre. On aime beaucoup les matières et coupes fluides, ni trop longues ni trop courtes pour une look élégant ! Avec une superbe paire d'escarpins ou de sandales à talon très haut, le tour est joué ! On mise également sur une jolie écharpe en soie ou une petite veste cintrée si on souhaite affiner nos bras et notre buste.

 

4) Les détails qui tue

 

Le make-up

évidement, se voudra embêlisseur, mais surtout pas transformateur. Oubliez les tutos sur les réseaux sociaux bien trop chargés ! Un maquillage glamour est un maquillage léger, qui s'articulera surtout au niveau du teint et des yeux. Mais ce serait passer à côté du deuxième élément essentiel et qui fait le plus défaut aux tenues glamours ! La coiffure glamour qui va avec !

 

La coiffure

Qu'est-ce qu'une coiffure glamour me demanderez-vous ? C'est une coiffure où on voit que le cheveux a été travaillé ! On oublie le chignon à la va-vite, il vaut mieux miser sur une petite Robe noire avec des escarpins tout simples et prendre le temps d'hydrater et discipliner sa chevelure avec une vraie coiffure si on souhaite un look classe et élégant que l'inverse et arriver la crinière ébouriffée dans une belle tenue !

 

5) L'attitude glamour

 

Inutile qu'une tenue glamour est la base essentielle, mais que ce qui fera la différence, c'est votre confiance en vous ! Portez une tenue glamour, sentez vous belle, montrez-le, et profitez de votre soirée chic avec le sourire !

 

A suivre également

 

Robe courte ou longue : comment faire le bon choix ?Robes et tuniques de plage, vêtements été 2019!

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris