LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Quelles différences y a t-il entre un corset, un serre-taille, un bustier et une guêpière ?

Quelles différences y a t-il entre un corset, un serre-taille, un bustier et une guêpière ?



corset blanc dentelle

Un corset, qu’est ce que c’est ?

 

Son rôle principal est d’affiner la silhouette, mais aussi d’aplatir le ventre. Dans ce dernier cas, il joue bien le rôle de gaine, mais il n’en est pas une. Le corset est composé de deux pièces distinctes : les baleines. Celles-ci sont lacées entre elles dans le dos, puis fermées sur le devant. Aujourd’hui, grâce à l’ingéniosité des corsetiers, vous pourriez vous procurer dans la boutique Secretdedame des corsets Underbust et Overbust. Les premiers s’arrêtent sous la poitrine et les seconds engobent votre poitrine.

Un serre-taille, une déclinaison du corset

Il s’agit ici d’une déclinaison du corset. Mais à la différence de ce dernier, le serre-taille est utilisé pour affiner la taille. D’ailleurs, son nom l’indique si bien. Ainsi, toutes les lingeries amincissantes de ce type s’arrêtent juste au niveau du nombril. Très coquin, ce sous-vêtement qui met en valeur toute la féminité de la femme est idéal surtout pour les petites poitrines. Porté aussi bien par les femmes que les hommes féminins, faites votre commande sur Secretdedame. Vous pourriez profiter également de l’occasion pour acheter de la lingerie pour toute taille (du XS au sur mesure pour femmes et hommes féminin).

 

Un bustier, qu’est ce que c’est ?

 

Ressemblant au corset, le bustier s’en distingue toutefois sur de nombreux points. D’abord, ce sous-vêtement est beaucoup plus aisé à porter. Ensuite, son port n’est pas destiné à affiner la silhouette. En effet, le bustier soutient la poitrine comme un soutien-gorge tout en mettant en avant votre galbe. Pour ce faire, il descend parfois très bas et couvre de ce fait l’abdomen. Le bustier peut être porté comme un sous-vêtement ou comme Tenue sexy. Il est d’ailleurs très beau sur les jeans. À ce titre, optez pour un bustier à la fois sexy et sur mesure dans la boutique Secretdedame.

 

La guêpière, qu’est ce que c’est ?

 

Très bien appréciée des femmes qui ont un faible pour les lingeries sophistiquées, la guêpière fait partie de ces sous-vêtements que l’on doit avoir pour des nuits chaudes. En effet, alliant les fonctions du buste et du porte-jarretelle, la guêpière soutient la poitrine et souligne toute la féminité de votre taille. Elle permet également de porter facilement des bas, ce qui lui offre un rôle tout-en-un. Et c’est d’ailleurs l’objectif de son inventeur, le fabuleux Christian Dior qui le conçut au début des années 1950 dans le cadre de son New Look.

 

Conclusion

 

Ne vous faites plus avoir en ce qui concerne vos lingeries. Ainsi, comme vous l’auriez remarqué, il existe une grande différence entre le corset dont le rôle est d’affiner la taille et le bustier et la guêpière qui ont eux pour rôle de mettre en avant la taille (le galbe).