LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Les règles Mode pour porter un legging de façon sexy !

Les règles Mode pour porter un legging de façon sexy !



Legging push up noir Bas Bleu

Qu’est-ce qu’un Legging ?

Le Legging c’est toute une histoire… qui remonte au moyen-âge ! Avant d’être l’accessoire préféré des sportives, mères au foyer et fashion girls, ce sont les hommes qui portaient des collants épais sous leurs pantalons, et en laine ! Il se décline en bas de soie ou de coton avec des rayures ou bicolores à la l'époque de la Renaissance, dans les classes bourgeoises. Dans les années 1960, avec la démocratisation du pantalon que les femmes commencent à porter, le Legging fuseau (avec une bande retenant le pied, donc différent de celui qu’on connait bien aujourd’hui), le Legging qui est en lycra, connait son premier succès !

 

Dans les années 1980, la mode sportswear, s’inspirant du fitness et de l’aérobic, mais aussi du célèbre film Flashdance et de Madonna, donne au Legging toute légitimité dans l’univers de la mode.

 

Il fait également sa place dans les années 1990 pour un look grunge, qu’on porte effilé, déchiré, troué !

 

On retrouve ensuite le Legging en 2005 avec un retour dans les inspirations disco, pour le retrouver aujourd’hui sur les défilés, notamment dans les collections de Valentino, Louis Vuitton !

 

Depuis, le legging a énormément évolué, on le trouve de toutes les couleurs, en coton, en lycra, en nylon etc ! A motifs, de toutes les longueurs, de la cheville jusqu’au dessous du genou, et on le trouve même en version dite « tregging », qui est en fait un legging avec une fermeture et des poches !

 

Mais vous le retrouvez surtout dans tous vos réseaux sociaux, avec la mode du healfitness ! Faire du sport est devenu sexy, adieu grands tee-shirts et shorts amples, la sportive est en tenue sexy moulante, confortable et valorisante ! Legging + brassière devient l’incontournable dans une garde-Robe d’une Femme sexy en 2016 !

Grossiste tenue sport Top débardeur court sport noir et graphiteGrossiste Legging de sport fashion bleu motifs pour respiration de la peauFournisseur Legging de sport bleu à motifs avec chevilles et mollets cintrés

 

Y a-t- il des règles mode pour porter un legging ?

 

Comme tout vêtement féminin, le legging peut valoriser votre silhouette ou au contraire mettre vos points « faibles » en avant. C’est même une pièce qui peut Beaucoup apporter à votre silhouette comme vraiment lui manquer de respect ! Quelques règles d’or pour être sûre de son choix : Si on est à l’aise avec ses jambes et ses hanches : La seule condition pour vous permettre les leggings aux motifs et coloris extravagants ! Ils ont vraiment tendance à augmenter les volumes, à tasser si on ne fait pas attention !

 

  • Si on veut affiner la silhouette : C’est très efficace ! Un legging long (pas trop, l’effet vêtement trop grand ne va à personne…) qu’on choisit noir, ou dans des coloris sombres allant avec notre carnation (puisque c’est près du corps, cette donnée est à prendre en compte ! ), vous pouvez même vous permettre des motifs comme des lignes verticales qui allongent la silhouette ! L’effet est bluffant ! Le legging allonge véritablement la silhouette car il mincit les jambes et lift le ventre et les hanches.

Adele Bas BleuLegging fabriqué à la mainBoni BB

Attention toutefois aux élastiques à la taille qui pour certains sont durs, ce qui donne un effet « rôti » indésirable alors même qu’on est toute fine ! Heureusement beaucoup de legging proposent des matières dont l’élastique est très souple, ce qui affine véritablement le ventre également. 

 

Pour celles qui sont à l’aise avec leur taille : Le legging ¾. Attention, cette coupe a tendance à tasser la silhouette, mais portée avec des baskets un peu compensées peut donner une impression de gambettes toutes fines très agréable ! En été, il se fait plus léger, ce qui n’est pas pour déplaire notamment lorsque l’on fait du sport. Sous une Robe, avec un top et des talons, il se fait sophistiqué et sexy !

Grossiste legging pantacourt Bas BleuGrossiste pantacourtMarika Short

 

La touche look ultra sexy qui vous affine totalement : Essayez un legging ¾, un corset et une paire de talons ! Les jambes sont affinées, les talons élancent, cambrent votre silhouette, le corset vous fait une taille de guêpe, la poitrine plus volumineuse, galbée et les hanches parfaitement arrondies qui rejoignent le legging… Le cocktail parfait pour un look qui a l’air branché, élégant sans en faire trop mais qui modifie considérablement votre silhouette. C’est votre corps mis complètement en valeur !

 

 

Nous vous recommandons