LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Gestion des retours

Gestion des retours



Mes achats sur une boutique en ligne

 

Pas facile de choisir. :

Je ne connais pas ma taille dans cette marque

La couleur sera t'elle comme sur la photo ?

la coupe me conviendra t'elle ?

Je suis entre deux tailles

Le modèle ne me plaît plus

etc...

 

Quelques soient vos raisons, vous avez besoin de savoir que vous pouvez retourner vos articles en toute tranquilité, être remboursée ou pouvoir échanger le plus facilement possible.

 

Le retour de ma commande

 

La loi vous permet de retourner vos achats sous 15 jours, seuls les frais de retour sont à votre charge et sur une boutique en ligne comme Secretdedame.com, ills sont offerts s'il s'agit d'un échange, à votre charge s'il s'agit d'un remboursement.

Le transport

 

Soit vous les renvoyer par vos propres moyens, soit vous choisissez la solution facile, le e-commerce vous adresse, par mail, un affranchissement retour (Mondial Relay) que vous collez sur votre paquet et deposez ensuite dans le point relais de votre choix. Votre échange vous est renvoyé gratuitement. S'il s'agit d'un remboursement, il vous en coutera une participation de 9.50 euros.

 

Votre satisfaction client

 

Vous permettre de retourner vos achats c'est offrir un service client privilégié prévu par la loi. Le taux de retour sur les boutiques de vêtements en ligne, en FRance, est d'environ 25%. Enorme !!! A tel point qu'Amazon a décidé de fermer le compte des clients qui abusent de ce service voir l'article joint ici).

Sur une boutique comme SEcretdedame.com (voir ci-dessous les moyens mis en oeuvre pour vous satisfaire dès le premier achat), il est de 4%.

S'il est légitime de retourner, une fois, un vêtement ou sous-vêtement qui ne convient pas, il est excessif de faire des retours continuels, cela entraînant un préjudice certain auprès du commerçant qui s'est approvisionné spécialement pour vous, doit restocker, remettre en vente.

 

Coût du retour

 

Il a un coût énorme. Pour vous, lorsque vous demandez un remboursement et par la boutique comme je l'ai expliqué ci-dessus. Et pour toutes les manipulations humaines, financières et écologiques qu'il demande. Et oui, la pollution entre aussi en ligne de compte. Nouvel emballage, nouveau transport, nouvel étiquetage.

 

Moyens mis en oeuvre pour l'éviter

 

Lisez en détail la fiche article de chaque vêtement ou sous-vêtement que vous voulez acheter. Sur une boutique en ligne sérieuse comme Secretdedame.com, des liens vous amenant sur un guide des tailles est placé sur chaque fiche pour chaque marque fabricants. Ceci élimine les risques d'erreur pour les tailles de 90%. 

Demander conseil ! par mail, nous repondons 7/7j, rapidement. Par téléphone de 11h à 15h du lundi au vendredi, par MSM facebook ou par tchat, autant de moyens de communication mis à votre service pour vous aider dans vos choix.

 

 

Achetons responsable

 

Parce que tous nos actes ont des conséquences, donnons nous toutes les chances dès le départ.

Merci de votre attention.

 

 

Pourquoi limiter les retours

Amazon bloque les clients qui font trop de retours

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris