LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» » » Robe bustier

Robe bustier


Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 40

5 astuces pour bien porter une robe bustier

La robe bustier est un classique. Très connotée tapis rouge, sexy et dénudée, elle est souvent laissée de coté pour d’autres robes plus faciles. Pourtant, elle sait faire son petit effet! Voici mes astuces afin de bien la choisir et de bien la porter.

Comment choisir la robe bustier selon sa silhouette

Claudia Schiffer

Claudia Schiffer

Toutes les silhouettes peuvent se permettre la robe bustier ! Il suffit juste de trouver la bonne coupe afin de mettre en valeur les atouts de votre silhouette.

  • Silhouette en A :

 La robe bustier mettra en valeur vos jolies épaules et votre buste fin, afin d’attirer le regard vers le haut de la silhouette, portez motifs, imprimés, couleurs fortes ou sequins au-dessus de la taille. Optez ensuite pour une jupe type fourreau ou tulipe évasée. Évitez les amas de tissus au niveau des hanches comme les plissés, misez sur une coupe la plus simple possible en bas dans un tissu gainant ou un peu épais.

asos robe

Asos

  • Silhouette en V :

Même si cette robe ne vous vient pas tout de suite en tête, c’est une coupe qui peut mettre votre jolie poitrine en valeur. Vous pouvez opter pour un décolleté légèrement en cœur afin de dessiner votre buste. Une matière assez structurante aidera à gainer et mettre en valeur le haut de votre silhouette. Optez pour du sobre, sans froufrous ni paillettes qui apporteraient trop de volume en haut de la silhouette. En bas, optez pour une forme patineuse plissée, vous pouvez aussi miser sur une forme fourreau avec une forme basque qui rééquilibrera votre silhouette.

TFNC

TFNC

  • Silhouette en X :

Vous pouvez vous permettre toutes les robes bustier que vous souhaitez. Jouez sur un haut en cœur ou un bas de robe style portefeuille afin de mettre vos formes en valeur. Pour souligner la taille, misez sur un détail qui change tout comme un plissé au niveau de celle-ci, un effet de matière noué ou encore un nœud. Si vous la choisissez moulante, pensez à une basque à mi-mollet, cela apportera un coté pin up qui vous va très bien.

asos2Asos

  • Silhouette en H :

Afin de bien porter la robe bustier, misez sur une matière féminine comme la dentelle ou encore une robe avec des empiècements ornementés. Les effets de tissus style bandage ou drapés vous iront très bien, les tissus plus fluides aussi : ils féminiseront vos formes. Vous pouvez porter une robe serrée si vous êtes mince, ajoutez un détail à la taille avec une forme de basque, ou un noeud XXL afin d’apporter du volume à votre silhouette.

AsosAsos

  • Silhouette en I :

La robe bustier se porte dans une matière féminine pour vous aussi : dentelle, imprimés tropicaux ou liberty, ornements et détails sont les bienvenus. Vous pouvez opter pour un style moulant ou une forme patineuse avec des plissés. Afin de créer du volume en haut de la silhouette, optez pour une forme de bustier travaillée avec des volants ou en forme de V.

Asos2

Asos

  • Silhouette en O :

Malgré ce que vous pouvez penser, la robe bustier est aussi une très belle pièce sur votre silhouette. Optez pour un haut de bustier simple droit ou avec un léger détail découpé en V. Optez pour une robe longue style grec avec une possible fente. Marquez la taille avec une ceinture.

Littl MistressLittle Mistress

2) Calmer le jeu niveau beauté et accessoires

La robe bustier est sexy. Il ne faut donc pas en faire trop niveau accessoire et beauté afin de calmer le jeu. Oubliez les chignons tirés à quatre épingles et laqués, optez plutôt pour des cheveux au vent, ou encore un chignon négligé.

Free peopleFree People

Urban outfitters

Urban Outfitters

Pensez simple en termes d’accessoires : une belle ceinture fine si vous souhaitez marquer la taille, quelques joncs aux poignets. Vous pouvez porter des boucles d’oreilles imposantes mais évitez les colliers, rien de plus joli et sexy qu’un décolleté nu sur cette robe de pin up.

008712f9dc7a9cce30b07bad61365401

Blake Lively

3) Jouer avec les styles de robes bustier selon le contexte

A chaque occasion sa robe bustier, voici quelques mises en abime afin de bien porter la robe bustier selon les occasions.

  • la cérémonie

Pour vous rendre à un mariage ou un baptême, optez pour une belle robe bustier colorée ou imprimée. Du jaune soleil, un rouge carmin, un fuchsia, ou encore un bleu profond sont des couleurs qui sont appropriées pour une cérémonie de la sorte. Si vous ne savez pas quoi porter pour ce prochain événement, je vous invite à lire mon article « comment s’habiller à un mariage ».

Optez pour des escarpins nude et une pochette simple. Ajoutez une veste blazer courte si la jupe est évasée ou un peu plus longue si vous avez opté pour une forme droite. Ajoutez de jolies boucles et relevez vos cheveux en un chignon flou grâce à des pinces à chignon.

Warehouse

Warehouse

  •  le soir

Sortez votre robe bustier noire qui saura faire son petit effet. Portez-la avec une manchette dorée et de jolies perles aux oreilles. Laissez vos cheveux coiffés-décoiffés en créant un maximum de volume. Apportez une touche Jane Birkin à votre look en enfilant votre trench. Portez un rouge à lèvres de la même couleur que vos chaussures (rouge, corail, rose fuchsia, ou rose-beige).

Sienna Miller

Sienna Miller

  • au bord de la plage

La robe bustier est idéale en bord de mer. Le soir, ou pendant la journée, portez une robe en coton légère et imprimée. Rappelez-vous de choisir votre imprimé selon votre silhouette : il doit être proportionnel à votre taille. Oubliez donc le liberty si vous faites du 42 et optez pour un maxi imprimé tropical par exemple. Enfilez-la au-dessus de votre maillot avec des spartiates camel et une capeline en paille afin de protéger vos épaules. Portez seulement quelques bijoux fins juxtaposés les uns aux autres.

Judith MarchJudith March

  • en ville

La robe bustier se porte aussi en ville. Protégez vos épaules avec une veste en jean par exemple afin de la rendre un peu plus décontractée. Optez pour des joncs en bois mélangés et des chaussures féminines mais confortables comme des espadrilles ou encore des talons midi.

asos curve

Asos Curve

4) Choisir la bonne lingerie

  • Poitrines menues :

Si vous avez une poitrine menue, ne portez pas de soutien-gorge. Si vous voulez ajouter un peu de volume, optez pour une forme bandeau rembourrée.

Wonderbra

  • Poitrines généreuses :

Tout d’abord la forme de robe bustier doit être dans une matière assez épaisse en haut afin de ne pas trop mouler votre poitrine. La matière de la robe est très importante, vous pourrez peut-être ne pas avoir besoin de soutien-gorge si la matière est structurante. Si elle ne l’est pas assez à votre gout, optez pour un bandeau souple mais serré qui maintiendra votre poitrine tout en évitant d’ajouter du volume.

asos

Enfin si la forme de votre robe est un peu décolletée dans le dos, et que vous avez besoin de maintien, quelle que soit votre taille, vous avez deux options.

  •  Les soutiens-gorge forme bustier long qui s’attachent assez bas dans le dos. Ils sont très pratiques si vous portez des pulls ou des robes décolletées dans le dos.

UltimoUltimo

  •  Vous pouvez aussi opter pour ces soutiens-gorge réutilisables qui se collent sur les côtés. Leur maintien est très bon, et ils sont aussi très confortables.

fashion forms

Fashion Forms

5) Choisir le bon pardessus

Une fois de plus tout dépend de l’occasion. Il peut être très amusant de porter la robe bustier avec une forme de veste ou pardessus large afin de la sortir de son côté sexy.Pensez alors aux formes trench amples, aux blazers boyfriend ou encore aux vestes kimono courtes parfaites pour vous couvrir les épaules tout en légèreté. Si vous ne savez pas comment porter le kimono, lisez mon article bien porter le kimono.

 

Nasty Gal

Les vestes style army kaki, les perfectos en cuir, vestes en jean et bomberet toutes les vestes un peu sport ou rock sont aussi de bonnes alternatives afin de détourner le style de la robe bustier.

Que pensez-vous de la robe bustier ? Dernière astuce, ajoutez un peu de poudre soleil au niveau du décolleté et des épaules au moment du maquillage. Cela aidera à mettre en valeur le haut de votre silhouette et à vous donner un joli teint. Laissez-moi vos commentaires au sujet des robes bustiers.

Photo de profil: Casey Brundage

Article écrit par Emma pour Bienhabillée.com

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris