LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Robe courte ou longue : comment faire le bon choix ?

Robe courte ou longue : comment faire le bon choix ?



robe noire moulante

Robe : Vous la voulez courte ou longue ?

 

Portées avec des chaussures plates pour le petit plus girly ou très haut talon pour se la jouer femme fatale, les robes sont un must have de toute garde-Robe branchée et pour passer par tous les styles avec classe et look !

 

1) robe courte ou longue, question de morphologie ?

 

Penchons nous sur le premier facteur qui peut nous aider à choisir entre un modèle de robe courte ou un modèle de robe longue ! La morphologie ! Prenez différents modèles de robes et essayez les devant votre miroir. Prenez de quoi noter. Regardez votre allure globale,

Etes-vous plutôt grande, petite, fine, pulpeuse, ni l'un ni l'autre ?

 

Si vous êtes plutôt petite

il est fort à parier que les robes les plus courtes vous iront mieux, car la coupe très courte rééquilibre la sihouette des plus petites en allongeant visuellement la silhouette. Les jambes sont plus visibles et prennent donc plus d'espace dans notre champs de vision ce qui modifie la silhouette à nos yeux. Autre possibilité, si on est petite et qu'on mise sur des look très girly, avec des couleurs vives, des imprimés floraux etc, le fait d'être petite et d'arborer ce look se marie en général très bien ensemble.

 

Si vous êtes ronde

Nous vous déconseillons au contraire le style robe ultra courte. Non pas parce que ce ne serait pas sexy, mais parce que ce serait au contraire beaucoup trop sexy pour une sortie entre amis ou au restaurant par exemple. Par contre, la robe ultra courte ira tout à fait si votre but est d'être ultra sexy !

 

Si vous êtes très fine ou très grande

Les robes très longues et moulantes iront mieux aux très fines ou aux très grandes, quant aux robes ultra courtes et très décolletées, pour ne pas faire trop sexy, nous la conseillons aux très fines et plutôt petites. Bien entendu cela ne signifie pas que les autres ne peuvent pas être magnifiques avec, mais nous parlons ici d'harmonies morphologiques optimales, tout dépendra toujours de votre personnalité et de votre look qui feront de votre robe une allure unique.

 

2) robe courte ou longue, question d'âge ?

 

D'autres personnes se baseraient davantage sur l'âge ou l'allure générale de la personne pour choisir entre le long et le court. Certains pensent qu'une femme ne peut plus se permettre certaines tenues jugées trop extravagantes,  comme Madonna aime nous en montrer. D'autres au contraire estiment que c'est avec l'âge qu'une femme se connaît suffisamment pour révéler tout son potentiel sexy !

 

Ce qui est certain, c'est qu'une robe ultra courte ira à toutes les femmes, mais pas la même sur toutes ! Une robe, c'est une pièce unique, qu'on accessoirise et habite individuellement. Même ultra courte, c'est un vêtement, une pièce faite pour nous faire plaisir, nous embellir, et pour ça il n'y a pas d'âge, surtout qu'on peut prendre soin de soi à tout âge et que la beauté, c'est surtout une affaire d'allure, de confiance en soi et de soin apporté à son apparence ainsi qu'à son hygiène de vie !

 

Donc portez une robe ultra courte, l'âge n'est certainement pas le critère à prendre en compte ! Évitez par contre les  pièces très chargées si vous n'avez pas l'habitude d'en porter, car la robe ultra courte, c'est très mignon, mais c'est la façon dont on la porte qui fait toute la différence !

 

3) robe courte ou longue, question de look ?

 

C'est exactement là où nous voulons en venir : Le choix de votre robe longue ou de votre robe courte doit surtout être un choix de look !

 

Vous avez envie de vous la jour mannequin, classe et élégante ?

Misez sur une robe longue très fluide en alliant opacité et transparence ! Avec de très hauts talons et un maxi décolleté pour le côté robe longue mystérieuse !

 

Pour se la jouer sexy tout en girly

Nous vous conseillerons une jupe ultra courte en latex rose pétant ou jaune avec des cuissardes en latex sur mesure assorties, rose pétant ou jaune ou bien un petit mix pour le look acidulé bonbon, de quoi être ultra sexy sans faire vulgaire !

 

Pour un look femme fatale, James bond girl

Misez sur une robe midi moulante en soie ou satin rouge sur mesure, avec un décolleté en cœur très vintage et de la dentelle noire autour de la poitrine, à porter avec une paire d'escarpins ouverts noirs vernis très haut talon... Sans oublier une paire de bas nylon couture pour le total look tellement féminin et sexy !

 

Ce qu'il faut retenir

c'est que le choix de votre robe dépend du look dans sa globalité, votre morphologie vous aidera à optimiser votre silhouette, mais selon la manière dont vous porterez votre robe elle vous ira, ou ne vous ira pas, même si vous suivez à la lettre les théories communément admises dans le monde de la mode.

  • Par exemple, si nous reprenons notre robe ultra courte, sur une femme elle pourra faire très vulgaire avec des escarpins et des bijoux criards en plastique par exemple,
  • alors que la même robe ultra courte portée avec des bas fantaisie pour casser le côté ultra sexy, tout en gardant la féminité, serait du pus grand effet !

 

Alors n'hésitez plus, choisissez la robe qui vous fait vraiment envie, et apprenez à l'accessoiriser !  Travaillez également votre allure et votre confiance en vous pour oser porter vos robes ultra courtes, ou vos robes ultra longues moulantes avec de hauts talons et vous la jouer femme fatale ou diva ou encore super sexy !

 

Nos autres actualités à suivre

Les robes été rétroComment être sexy?

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris