LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» » » Robe vintage

Robe vintage


Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 57

Vêtements des années 50

Les années 50 représentent l'époque de la mode. Il s'agit d'une période pendant laquelle plusieurs grands créateurs ont révolutionné le monde de la mode. Paris devient la capitale de la mode et impacte le monde entier par ses stylistes et leur innovation. Des jupes aux robes en passant par les chaussures et différents accessoires, tout a été marqué par l'élégance et la finesse dans le but de mettre un point d'honneur sur la féminité de la femme.

Couturiers et stylistes des années 50

Les grands couturiers des années 50 sont essentiellement français ou résident en France. Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Hubert de Givenchy et Channel Coco, sont des stylistes dont les créations sublimaient de milliers de femmes. L'histoire de chacune de ces différentes personnes est fascinante.

  • Cristobal Balenciaga est un grand couturier et un modiste espagnol résidant en France. Le style mis en évidence par ce célèbre modiste penche pour les robes amples, le métissage osé de couleurs vives, les broderies et les dentelles, la veste ballon, la robe tunique…
  • Hubert de Givenchy est un couturier de renom à qui la mode doit la création de la célèbre marque de haute couture : « Givenchy ». Hubert de Givenchy crée plusieurs œuvres dont la « robe chemise » et la « robe sac ». Il a pour mentor Cristobal Balenciaga. La marque de fabrique d'Hubert de Givenchy repose sur le caractère classique de la tradition auquel il n'hésite pas à apporter des touches d'originalité. La marque Givenchy élargit ses compétences à la création de divers parfums.
  • Christian Dior est un grand couturier français. Il associe d'autres activités connexes à sa profession, notamment les parfums, les accessoires et la lingerie. Les robes de Christian Dior sont conçues dans un style tel que l'on retrouve sur des robes à poitrine haute, épaules étroites et à la taille cintrée.
  • Channel Coco est l'une des rares grandes couturières qui ont su s'imposer dans le monde de la mode et dont les créations sont entre autres des chapeaux pour femmes, des robes de sports, la marinière, des robes à motifs slaves…
  • Caroline RebouxGrâce à cette virtuose de la haute couture, le chapeau est devenu indissociable à la mode féminine.

Robes vintage : robe patineuse, robe crayon, robe bustier...

Les robes vintage désignent des robes anciennes conçues par de grands créateurs de mode. Elles sont de différentes formes : Robes patineuse, robe crayon, robe bustier

  • La robe patineuse est cette robe qui, serrée au niveau du buste, est évasée au niveau de la taille. C'est une robe qui met en valeur les courbes féminines. Elle est la plupart du temps en dessus des genoux pour une parfaite mise en valeur des jambes, mais elle peut être aussi longue.
  • La robe crayon est une robe étroite qui se confond aux formes de la femme et qui s'arrête au genou. C'est une idée dérivée de la jupe crayon qui se porte à taille haute et qui fait ressortir les traits caractéristiques de la silhouette.
  • La robe bustier est une robe qui soutient la poitrine et ne possède pas de manches encore moins de bretelles. C'est un vêtement sexy sur mesure qui se porte serré au niveau de la poitrine pour éviter toute surprise désagréable. Elle dévoile le dos, les bras ainsi que le cou de la femme.

Les robes vintages peuvent être de grandes tailles, évasées, courtes, longues. Leur particularité réside dans la matière dans laquelle elles sont confectionnées. L'association des couleurs, des motifs, des accessoires joue beaucoup sur la particularité d'une robe fut-elle oui ou non confectionnées en fonction d'un modèle déjà préétabli.

Les accessoires

Pour accompagner les robes retro et les mettre en valeur, plusieurs accessoires étaient utilisés.

Tout d'abord, il existe les chaussures. Le choix de la chaussure est une décision capitale pour maintenir l'élégance du vêtement porté. Les années 50 proposaient comme tendance en matière de chaussures, des escarpins, sandales, bottines à gros ou fins talons qui peuvent être soit dénudés ou entièrement recouverts avec souvent un petit noeud sur le dessus, des pois sur le cuir...

Une fois les chaussures idéales mises, l'accessoire qu'il ne faut pas négliger est le gant. Portés en dessus du coude, ces gants étaient le signe même de l'élégance et de la distinction. En coton, en dentelle ou en filet, les gants apportaient une touche particulière de finesse et de grâce à la personnalité. Ils peuvent être courts, longs ou mi-longs.

  • Le sac

Le sac est un accessoire dont ne peut se passer la femme. Les sacs des années 50 étaient la plupart du temps des pochettes ou des sacs carrés, rectangulaires, ronds confectionnés dans différentes matières. Les sacs étaient de couleurs vives ou pales, fleuries ou marquées de petits pois. Tout dépend de l'inspiration du créateur.

  • Le chapeau

Le chapeau dans les années 50 était l'élément de féminité qui distinguait la femme. Large, rond, extravagant, simple, tous les caprices et les envies étaient servis. Les foulards également étaient utilisés comme accessoire. Sur une robe crayon, le petit foulard autour du cou est juste très beau.

Lingerie rétro

La lingerie des années 50 est marquée par l'innovation de la gaine. La volonté de mettre la femme sur un piédestal et de lui accorder une touche de féminité justifie cette invention.

Le soutien-gorge pigeonnant créé par la marque Lejarby permet de recentrer les seins, de les relever et de leur donner une belle forme.

Les guêpières, les porte-jarretelles, les balconnets ont fait fureur pendant la période. Plusieurs pin-up ont marqué les années 50 en matière de lingerie et même de vêtements.

Les années 50 rappellent une époque où la mode était à son apogée. Même si la tendance semble dépassée, pourquoi ne pas s'y essayer et l'adapter à la mode actuelle.

 

Achetez sur Secretdedame.com vos vêtements et sous-vêtements retro ainsi que vos escarpins ou sandales personnalisables et sur mesure. La femme sur la e-boutique est fatale.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris