LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» » » Robe de cocktail

Robe de cocktail


Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 278

La robe cocktail au service des femmes modernes

L'art vestimentaire évolue et s'adapte à son époque. Mais, une chose reste cependant inchangée : les femmes ont toujours contribué à son essor. L'habillement au féminin revêt une importance capitale, parce qu'à travers son vêtement, la femme communique avec son entourage. En ce début de 21e siècle, cette réalité demeure d'actualité, ce qui pousse les acteurs de la mode à toujours nous proposer le meilleur. La femme actuelle a en effet besoin de liberté et veut que cela se sache ! En public tout comme lors de soirées privées, il n'y a rien de mieux alors pour valoriser son corps qu'une élégante robe de cocktail sur mesure. Plusieurs aspects doivent être pris en compte dans cette optique, afin de dénicher LA robe cocktail qui vous rendra inoubliable.


https://www.secretdedame.com/images/Image/robe-cocktail-noire-patineuse-s-3xl-60015.jpg
 

Des styles assez sensationnels qui vont en convaincre plusieurs

La robe de cocktail est tout bonnement incontournable dans l'arsenal vestimentaire de toute femme. Derrière le substantif "robe cocktail" se cachent de splendides tenues dont la seule raison d'être est votre élégance. La robe de cocktail vous suit sans rechigner ; elle rehausse votre silhouette à chaque occasion, tellement sa réputation la précède. Il existe plusieurs styles de robe cocktail, histoire de permettre une singularité digne de chaque femme. La robe cocktail de grande taille constitue ainsi un bon compromis entre tenue décontractée et moulante. Pour les femmes fatales, la robe de cocktail sexy reste et demeure l'outil idéal, tant son succès est indémodable. Toujours en matière de style de robe cocktail, la robe de cocktail bustier saura contenir vos formes et exhiber vos jolies épaules.


https://www.secretdedame.com/images/Image/robe-de-cocktail-noire-asiatique-style-mode-xs-xl-12439.jpg
 

Robe cocktail bustier pour un style de princesse ravissante

La robe de cocktail bustier, comme son nom l'indique, enserre le buste jusqu'à la taille et laisse les épaules nues. C'est donc une robe cocktail qui convient à celles qui veulent se délester de bretelles parfois encombrantes. La robe de cocktail bustier peut se porter à plusieurs occasions ; elle épouse toutes les formes corporelles. Suivant les occasions, vous pouvez préférer une robe cocktail moulante et ruchée, ou une robe cocktail simple, voire plissée. Les cérémonies de mariage ou d'anniversaire sont autant d'occasions de se mettre en robe de cocktail bustier. La robe de cocktail bustier va très bien avec un veston, afin de vous couvrir le corps en cas de froid par exemple. Il n'est pas interdit d'y adjoindre un ornement de bijoux en forme de feuilles par exemple. Cela vous donnera une allure de princesse ; attention au prince charmant…

 

Une robe de cocktail courte ou longue ?

La taille d'une robe de cocktail dépend bien évidemment de celle qui va la porter ; en outre, la notion de longueur peut être relative. Une personne petite de taille peut aimer une robe cocktail longue, tandis qu'une personne élancée préfèrera un modèle court de robe cocktail. Dans un cas comme dans l'autre, la longueur de la robe de cocktail traduit une part de votre personnalité. Il faut aussi considérer par exemple le fait qu'une robe cocktail puisse sembler courte sur une personne, juste parce que cette dernière est grande de taille. Si vous avez par exemple envie de montrer vos belles jambes, optez pour une robe de cocktail courte. Si au contraire vous ne voulez les faire voir qu'en privé, misez sur une robe de cocktail longue. Il existe bien entendu la variante de robe cocktail longue avec fente pour pimenter un peu les choses.


https://www.secretdedame.com/images/Image/robe-cocktail-noire-longue-style-gogo-xs-xl-18214.jpg
 

Lors de quelles occasions porter une robe de cocktail longue ?

Les occasions de se mettre en robe cocktail ne manquent pas. Pour le cas particulier de la robe de cocktail longue, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Votre goût personnel vient en tête de liste, tout simplement parce que vous êtes au cœur même de votre habillement. Si en plus vous prévoyez la porter pour une soirée dansante ou un événement important, alors optez pour la robe cocktail longue. Ce modèle de robe cocktail exige cependant un assorti en talon haut, afin de vous éviter de trébucher.

 

La meilleure robe de cocktail est celle qui révèle votre couleur intérieure

La couleur est un élément très important à prendre en compte quand on s'habille en robe de cocktail. C'est en effet un paramètre très riche en symbolique, ce qui demande une certaine expertise. En Occident par exemple, la couleur blanche traduit la joie, alors qu'elle exprime le deuil en Asie. Mais outre ces considérations sociologiques, la couleur de votre robe cocktail doit avant tout exprimer une émotion : la vôtre. Il existe un panel extrêmement large de couleurs et de motifs, autant qu'il y a de femmes pour en porter. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver votre couleur de robe cocktail, celle qui portera votre nom.



https://www.secretdedame.com/images/Image/Robe-noire-effet-mouille-ourle-or-38-56-AN539073.png
 

Quelle couleur de robe cocktail pour quelle occasion ?

Rose, bleue, verte, noire, rouge… : voilà autant de couleurs qui conviennent à une robe de cocktail. Il ne faut pas néanmoins occulter le contraste qu'il doit y avoir entre votre peau et votre robe cocktail. Pour une personne de peau blanche par exemple, le problème ne semble pas vraiment se poser. La majorité des couleurs de robe cocktail détonnent harmonieusement avec votre corps, ce qui permet de bien vous faire remarquer. Il existe cependant des variantes de robe cocktail moins « voyantes », pour les adeptes de la discrétion. Les personnes de teint noir devraient quant à elles éviter une robe cocktail trop foncée.


https://www.secretdedame.com/images/Image/Robe-noire-blanche-rouge-Misha-XS-a-sur-mesurelbd074.png
 

Une robe de cocktail dans la matière qui vous plait

Les couturiers disposent de plusieurs tissus pour confectionner de splendides robes cocktail :
  • Le taffetas pour une robe cocktail faite de soie ou de fibres synthétiques brillantes et très douces au toucher ;
  • La mousseline fine ou épaisse pour vous confectionner une robe cocktail en toute légèreté ;
  • Le satin qui donne à votre robe cocktail une texture soyeuse et brillante ;
  • Le tulle grâce auquel votre robe cocktail aura des motifs personnalisés ;
  • La dentelle pour rajouter des décorations spéciales aux mailles très fines à votre robe de cocktail.
Là encore, votre choix du tissu pour robe cocktail pourrait être influencé par diverses raisons. Il n'en demeure pas moins que chaque robe cocktail que vous choisirez sera à la hauteur de vos attentes.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris