LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Robes vintage, laissez vous guider

Robes vintage, laissez vous guider

Exporter en pdf  Exporter en pdf


robe vintage en noir et blanc

Robes vintage, comment la choisir

 

C'est quoi une robe vintage

 

 

Trop de personnes confondent le terme vintage. En effet, ce n’est pas parce qu’une robe date de la saison ou de l’année précédente qu’elle peut être considérée comme vintage, bien au contraire.

En réalité, le terme vintage était autrefois utilisé dans l’œnologie et désignait de vieux vins. Par la suite, dans les années 90, le terme vintage fut utilisé pour décrire des vêtements anciens provenant de grandes marques de créateurs renommés. De nos jours, vintage représente un vêtement d’occasion provenant des années 80 au plus tard et ayant marqué l’histoire de la mode de par leur technique de coupe, leur matière… Mais, dans tous les cas, il s’agit d’un vêtement griffé.

 

 

Aujourd'hui le terme vintage associé au mot robe, signifie robe retro, robe pin-up. La robe est généralement cintrée à la taille s'il s'agit d'une robe patineuse ou elle épouse toutes les formes du corops, s'il s'agit d'une robe crayon.

 

 

 

Quelques modèles de robes vintage sur Secret de Dame

 

 

 

Et les accessoires pour ma robe vintage ?

 

Pour donner un look moderne à votre robe, collier à plusieurs rangées pour une robe col carmen, bibi avec ou sans voilettes avec votre robe crayon, gants longs Opera pour une soirée chic, bien sûr le talon est indispensable, on choisit la chaussure à bout rond pour rester dans l'esprit des années 50-60 mais la chaussure à bout pointu apportera un joli contraste. Dessous, de la lingerie retro avec guêpière cintrée, porte-jarretelles et bas couture ou version mode, bas autofixants, pratique, sexy, chic.

 

Robe, jupe, chemisier, années 50-60

 

Pas folle des robes pin-up, la jupe est plus pratique pour vous portée avec un chemisier à jabot, ou un top à col carmen, ou encore pour aller vers une version beaucoup plus mode, un body.

 

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris