LIVE TCHAT
Un conseiller est à votre écoute
09 75 18 24 36
contact@secretdedame.com
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
30 jours d'essai30 jours pour essayer24 heures chez vous24H chez vous**   Envois discretsEnvois DiscretsPaiement sécuriséPaiement sécurisé3 fois sans frais3 fois sans frais
» » Mode et Tendance (tout)

Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 641

La Mode, vous aimez ! Vêtement femme, faites vos choix !

 

robe bustier, robe courte, robe moulante, robe satin, robe soie, spandex, mousseline, la robe femme dans tous ses états est dans notre catalogue en ligne Secret de Dame. Plus de 1000 modèles vous sont presentés dans toutes tailles pour toutes les morphologies et même sur mesure. Notre catalogue en ligne Mode et Tendance, ce sont aussi des jupes, mini'jupe, combishorts, combi pantalon, chemisiers, tops, hauts, bodys, shorts, pantalons.

 

Comment se créent la Mode et les Tendances de l'année ?

 

En faisant un tour dans les coulisses de différentes grandes marques, tel Kiabi, Charlize, Calvin Klein, Diesel et bien d'autres nous avons trouvé quelques pistes pour mieux saisir la façon dont émergent les tendances qui nous séduisent. Rien n'est fait au hasard, tout est prévu au moins 1 an à l'avance de façon à achalander les boutiques au moment des saisons.

Chez les marques, tout commence par le bureau des stylistes, véritable bureau de style entièrement dédié à l’élaboration des collections.

Première étape pour la création des tendances

la recherche d‘idées et de déclencheurs inspirationnels qui donneront le ton aux tissus mais aussi à la mise en place des boutiques. Le chef d’orchestre et directeur artistique de la marque décide d’une destination avec son groupe de coordinateurs en style. Ces animateurs d’équipes travaillent avec des stylistes répartis sur les divers secteurs du marché, ici ce qui nous interesse la femme.

Par exemple cette année, l'inspiration c'est la Havane. Une capitale qui bouge dans un Cuba qui se réinvente et suscite la curiosité, à tel point que Chanel y organise un défilé prestigieux. Promenades dans les rues, musées, musiques, bars, architecture…… Le staff se nourrit de tout ce qui compose cette ambiance très caliente.

 

Seconde étape de création

nos voyageurs, de retour dans leurs bureaux en France, partagent le gigantesque carnet de voyage composé sur place avec leurs équipes. Toutes les émotions reçues sont traduites en idées de mode pour devenir vêtements. Ensemble, ils mettent en perpective cette première source avec ce qui se passe sur les podiums des grandes capitales de mode. Et comme toute la fashion planète a les mêmes codes, forcément on voit se confirmer dans cette étude concurrentielle des défilés à Paris, New-York ou Milan, les mêmes pistes de travail.

Phase trois des tendances

les stylistes travaillent les croquis de vêtements (robe, jupe, chemisier, combishort, combi pantalon, body...) et les graphistes vont monter leurs gammes chromatiques et inventer leurs imprimés exclusifs. Une fois ce plan de collections bouclé, commence la mise au point des prototypes.
En lien avec les stylistes, il faut alors procéder aux réglages techniques. Les patronages et les fiches produits donnent aux unités de fabrication le bon cahier des charges pour une fabrication optimisée et sans surprise.

Dorénavant, il n’y a plus qu’à deviner où sont parties les équipes de stylistes pour comprendre à quoi vont ressembler nos looks de la saison. Car la tendance prend toujours ses racines quelque part pour nous faire voyager à travers les styles et les époques.

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris